Page 2 sur 3

Posté : 01 oct. 2006, 10:32
par petibonohm
niveau encombrement c'est plus petit qu'un pot de F4 ou F6 dans l'aile?

sinon beau boulot...

jolie la découpe de l'aile:):)

Posté : 01 oct. 2006, 10:54
par nickie
petibonohm a écrit : niveau encombrement c'est plus petit qu'un pot de F4 ou F6 dans l'aile?
la moitié :D

Posté : 01 oct. 2006, 12:36
par petibonohm
le pot d'origine F4/F6 c'est plus cours, plus lourd? et moin classe!

Posté : 01 oct. 2006, 14:37
par vince
c'est quoi que tu as utilisé autour du flexible, je suppose que c'est pour evité que la chaleur aille te foutre en l'air un pneu.
et sinon c'est quoi ce qu etu a mis a la fin du flexible.
c'est pas tres francais tout ca...

sinon c'est une gaine thermique, 2 interets :

+ isoler la chaleur par exemple dans le compartiment moteur si tu as un KAD
+ garder l'échappement bien au chaud pour une meilleure évacuation des gazs

++ Vince

PS : ca coute tres cher

Posté : 01 oct. 2006, 17:44
par rodocourte
donc si je comprend, mettre un flexible apres le silencieux n'est pas forcement la solution, une ligne courte de F4 et tout aussi bien, mais je suppose qu'avec un flexible c'ets bien plus simple

rod )=

Posté : 01 oct. 2006, 18:49
par petibonohm
isoler la chaleur par exemple dans le compartiment moteur si tu as un KAD
kézako un KAD ?

rodocourte, quand on parlais de F4/F6, c'était juste pour le pot, pas pour la ligne...

le pot de F4 est de moitié moins gros que celui utiliser, golf, mais il peut être plus lourd, je ne sais pas...

le flexible est la solution la moin contraignante... mais j'ai entendus dire qu'un tube c'est le plus éfficace...

pourquoi, parce que la gaine n'a pas de surface interrieure lisse, et cela ralentit le flux d'échappement... c'est pour cela je pense :ph34r: :ph34r:

:)

Posté : 01 oct. 2006, 19:37
par rodocourte
donc on devrait opter pour un tube, de plus il parais que c'est pas compliqué a mettre car c'est ca aussi mon probleme, c'est que je ne suis pas un grand mecanicien :(

rod )=

Posté : 01 oct. 2006, 19:55
par vince
je suis pas sur de comprendre ce que tu veux Rod... désolé


mais le mieux pour te conforter c'est soit :
+ ligne d'origine avec silencieux à l'arrière

mais si tu veux un pot dans l'aile :
+ pot de F6 (ou 1108) avec le col de cygne qui va avec.

tout ca se trouve encore en vente chez les distributeur pour pas chère et c'est du plug and play donc don't worry !

ex si tu veux une config :
Image

++ Vince

Posté : 01 oct. 2006, 20:01
par rodocourte
merci pour ta reponse c'est clair net et precis.
c'est net ca me rassure.

on va investir et mettre ca, sans doute que je reposerais une question car il y aura forcement un truc qui ne marche pas comme la forme du tube par exemple ou autre chose, sinon ca serai pas drole.

il y a des ref particuliere a demander ou juste silencieux d'aile avec tube

rod )=

Posté : 28 déc. 2006, 13:03
par fifou36
sinon quelqu'un sait environ à combien sortent les gaz (en température) du silentieux ???
j'aimerai faire sortir l'échapement le long du pare-brise mais le recouvrir d'un tuyau pr éviter de se bruler. et je sai pas quelle matiere utiliser pr le tuyau
Merci.