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Posté : 16 mars 2007, 09:39
par basil
Salut,

Alors, pour le condo, il est neuf, la connectique j'y ai pas touché, et le joints d'isolation je ne pense pas qu'il y en ai sur les Fesma.

En ce qui concerne le calage et l'avance de l'allumage, non je n'ai pas les outils et je n'ai aucune idée de la facon dont on procède.

Est ce qu'en demontant la platine on décale l'allumage et l'avance? Parce que je n'ai touché à rien d'autre...

Basil

Posté : 16 mars 2007, 09:44
par chonch
erf si tu as démonté ton allumage pour changer les vis, il faut absolument re-régler ton avance...

Posté : 16 mars 2007, 09:59
par Steevy
Ouais enfin ca depend même si normalement c'est 0.4 moi elle tourne comme une patate à 0.4 donc je suis à 0.3 enfin après je pourrais pas expliquer pourquoi.
Mais je verais bien la bobine HS moi sur sa voitures ;)


Mat B)

Posté : 16 mars 2007, 15:50
par basil
tamdarkiller a écrit :
Mais je verais bien la bobine HS moi sur sa voitures ;)
Le problème c'est que je n'ai rien fait a la bobine et qu'elle démarrait bien avant que je change condo et vis platinée :)

Et pour caller l'allumage est ce qu'un simple stromboscope (ou l'on sait modifier la fréquence des flashs) pour les soirées ferait l'affaire? :-°

Ou faut il une vrai lampe stromboscopique de mécano?

Basil

Posté : 17 mars 2007, 20:46
par durango
si l'allumeur a été deposé il faut le recaler.Avant de le caler il fautréler l'ecartement des vis à 0,4mm lorsque le linguet en bakelite est sur le haut de l'une des came. Une fois que c'est réglé, faire tourner le volant moteur sur le repére PMH + 5 DEGRE, brancher une ampoule 12 v entre la masse et la bobine (coté borne du rupteur), mettre le contact, tourner l'allumeur jusqu'à ce que l'ampoule s'allume et serrer l'allumeur. Voila c'est fini.......
Bien sur un réglage avec un strombo et un dwellemetre est plus précis, mais il faut avoir le matos.

Posté : 18 mars 2007, 12:19
par shai
durango a écrit : si l'allumeur a été deposé il faut le recaler.Avant de le caler il fautréler l'ecartement des vis à 0,4mm lorsque le linguet en bakelite est sur le haut de l'une des came. Une fois que c'est réglé, faire tourner le volant moteur sur le repére PMH + 5 DEGRE, brancher une ampoule 12 v entre la masse et la bobine (coté borne du rupteur), mettre le contact, tourner l'allumeur jusqu'à ce que l'ampoule s'allume et serrer l'allumeur. Voila c'est fini.......
Bien sur un réglage avec un strombo et un dwellemetre est plus précis, mais il faut avoir le matos.
Je crois qu'on peut pas faire plus clair :D

Juste un détail : fais attention a faire tourner le volant dans le sens de fonctionnement du moteur, sinon le réglage est biaisé ... en général on passe la 3eme et on POUSSE la voiture : si tu la recule ca marche pas ;)


Sinon la méthode roots consiste a mettre l'allumeur globalement "en croix" : les 4 sorties pour brancher les faisceaux sur la tete de delco font un X : il faut qu'une des branche du X soit aligné avec le sens du moteur, et la capsule de dépression vers l'extérieur. Et si ca marche pas, faire jouer un peu de droite a gauche en mem temps que tu essaye de démarrer :P