[MOTEUR] r5 automatic: quoi sous le capot?

Moteurs, réglages et pignons
martial
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Message par martial »

wiggys92 a écrit :

847 (712) /1397 cc / 59 cv / 5 Automatic E1229/1399 / années 82-84 / Weber 32 DIR, Solex 32 SEIA, Zenith 32IF

Par-contre les 1400 ont eu des simple ou des double corps, bizarre :o


apparemment il y a eu les 2 models :

webber 32 DIR c le double corps celui la

solex 32 SEIA et zénith 32 IF ce sont les bon vieux simple corp en 32.

donc pour moi sa depend de la finition de la voiture parceque il y a eu la R5 auto en 1400, la R5 TX auto en 1400..........

donc pour répondre a nicky tu as une chance sur 3 lol je suis sur sa t'avance.


une autre devinette une autre...... :ph34r:
nickie
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Message par nickie »

ah, en 81 y'à 2 moteurs!

"R5 Automatic 1289 cm 55ch.DIN,jusqu'a mars 1981,ensuite 1397cm 58ch.DIN"


http://www3.sympatico.ca/fermar/Historique.htm http://www3.sympatico.ca/fermar/Historique.htm


du coup je sais pas ce que celle-là a dans le bide ..... si elle est d'avant ou après mars :P



et sinon alors wiggys ? c'est quoi exactement cette modif de joint spi ?
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Message par wiggys92 »

nicky a écrit : et sinon alors wiggys ? c'est quoi exactement cette modif de joint spi ?
C'est peut-etre uniquement sur les TX (avec la DA) mais l'arbre à came est différent, plus long coté poulie et donc le joint spi n'est pas monté dans le bloc moteur mais sur la cloche d'embrayage (il y a 2 paliers en plus)... Il faut donc trouver l'AAC qui va bien si on veut remonter le tout avec une boite méca.
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Message par nickie »

ahaaaaa


mais dans ce cas la voiture est complète, donc y'à l'AAC etc , on pourrait pas bêtement monter la boite 4 sur cette cloche là avec le joint spi?

ou tu veux dire qu'il faut un AUTRE AAC? de quoi ? tx?
wiggys92
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Message par wiggys92 »

nicky a écrit : ahaaaaa


mais dans ce cas la voiture est complète, donc y'à l'AAC etc , on pourrait pas bêtement monter la boite 4 sur cette cloche là avec le joint spi?

ou tu veux dire qu'il faut un AUTRE AAC? de quoi ? tx?
bah sur une TX auto, non tu peux pas monter une boite 4 meca avec l'AAC monté dessus, il est trop long et il n'aura surtout pas de joint spi, c'est embetant :D
Et sur une auto, c'est pas une cloche d'embrayage à proprement parler mais ca fait parti de la boîte...
Donc il faut un AAC de TX boite meca ou TS...

Maintenant je ne sais pas comment c'est fait sur les automatic sans DA
nickie
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Message par nickie »

ah je vois :P

pour le capteur AAC y'à moyen de bricoler la cloche je pense, par contre pour cette histoire de joint spi, il me tarde de voir comment cette automatic est foutue ......


ah, apparement, la poulie est 17mm plus loin sur l'automatic..... http://4trellesenfolies.hautetfort.com/ http://4trellesenfolies.hautetfort.com/

eux ont rajouté des entretoises partout pour compenser, dommage que les photos soient si minuscules



edit: elle est de 05/81, donc après mars, c'eest PTET une 1400 :P
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