[Voile] Americ's Cup

Pour parler de tout et de rien
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut à tous,

moi aussi je suis voileux:

-j'ai mon monitora fédérale de voile comme Vince et ai déja enseigné quelques été dans mon club (top pour les minettes le coup du prof de planche à voile...),

-dés que l'occase se présente je fait un peu de hobbicat et je me suis mis récement au kitesurf.

-mon papa vends des bateaux, donc bah j'ai mon permis (moteur oui je sais...) et je fais du bateaux trés souvent (skippage de bateaux neufs, essayer des occasions, amener les bateaux aux chantiers naval et les ramener...).

-enfin ma grande passion fut (j'en fait beaucoup moins) le Funboard, 15 ans de pratique, plusieurs trip au Maroc et au portugual, j'ai même fait de la compét en régional (je passe les frontloop, backloop, cheeseroll, pushloop, airjibe... :rouge: il me resque quelques bases lol...).

Pour info un de mes meilleur pôte avec qui je partais en trip tous les été, il vit actuellement du funboard.:

http://www.yannick-anton.com/ http://www.yannick-anton.com/

Au Maroc à Moulay Bouzerktoun, un village où on partait tous les été 1 un mois et demi s'entrainer :wub: des conditions de vie à la roots (pas d'eau ni d'électricité, l'eau marron...), mais des conditions de fous avec des sessions à hauteur de mats (vague entre 4 à 5 métres de haut!).

Image

Image

Image

Sur les photos c'est yannick mon pôte, il est trés impressionnat à voir naviguer (trés brutale et rapide dans ses figures).

J'essaierai de mettre quelques photos de moi à l'occasion :rouge: .

A+ ;)
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

sympa tout ca !

mais putain tu fais tout David !! c'est pas possible :P

Moi niveau Fun, je touche pas mal aussi, je passe le virement de bord et le planter de tête dans le mat.

quelques années de planches, doit bien me rester qlq restes ^^

Il vend quel genre de bateau ton père si ce n'est pas indiscret ?

++ Vince

PS : un petit trip hobby cat pourrait bien me plaire
Image
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

vince a écrit : PS : un petit trip hobby cat pourrait bien me plaire
Ah moi aussi bien motivé pour faire un week end voile...
rom
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par rom »

Pour info un de mes meilleur pôte avec qui je partais en trip tous les été, il vit actuellement du funboard.:

il est trop fort ca mec!en plus il est vraiment super sympa pour avoir discuté avec lui!
faut le voir envoyer le double forward a Bercy, a l'indoor, c'est vraiment :waw: un truc de ouf!!!
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

rom a écrit :

il est trop fort ca mec!en plus il est vraiment super sympa pour avoir discuté avec lui!
faut le voir envoyer le double forward a Bercy, a l'indoor, c'est vraiment :waw: un truc de ouf!!!
Lol,

bah Yannick c'est un trés trés trés bon pôte, on est du même club de voile et on a fait nos premiers front ensemble i y a plus de 10 ans... on partait tous les week end naviguer dans le var avec deux autres pôtes et on se motivait mutellement (une sorte de petite équipe)...aprés on acommencé les compet, gagné quelques trucs, on avait même envisagé de faire sports études à l'almanarre dans le var, mais lui était encore un cran au dessus de nous et voulait arreter les études, du coup on a continué à partir naviguer ensemble tous les weekend et les étés, mais lui ne fait plus que ça alors que nous bah maintenant on bosse... :(

Il est vraiment accessible et envois du trés lourd, il a un style trés skate, il faudrait juste qu'il ai un peu plus l'esprit compétition, il cherche trop à faire des figures extrêmes, plutot que d'assurrer avec du basic en compét pour marqer des points...

Pour Vince:

le virement wouhaou ça envois du trés lourd ;) :D, moi je me rappel de mes débuts premiers planning de l'extérieur c'est rien, mais quand t'es sur la planche c'est énorme!

Et enfin mon papa il vends des bateaux à moteurs neufs et occasion, ça nous est arrivé de reprendre des voiliers, mais notre région est peut venté (Nice).

Voila,

A+ ;)
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)

Message par vince »

Pour Vince:

le virement wouhaou ça envois du trés lourd clin.png heureux.png, moi je me rappel de mes débuts premiers planning de l'extérieur c'est rien, mais quand t'es sur la planche c'est énorme!
t'en fait pas, c'est ironique, je me débrouille un peu mieux que ca ^^

++ Vince
Image
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Ahaaa, bon dés que tu viens vers Nice faudra essayer de voir ça alors :D

A+ ;)
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

yeahhhh

++ Vince
Image
klm
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par klm »

YEAHHHH!!!!!!!!!!!!!!! )=

J'habite juste a coté de l'almanare et c'est la que je fais du funboard et du kite,
de la bombe B)
Jehtro c'est quand tu veux une petite sortie.

Sinon moi aussi je connais des pro comme Charles Deleau (2x Champion du monde de kite freestyle), Alex Grégoire ( Ancien pro de fun et de kite),...

Donc moi je suis a fond pour un week voile.

D'ailleurs cet aprem je vais faire un peu de kite.

+klm+
klm
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par klm »

Premiere victoire des francais avec Areva hier contre les italiens +39 Challenge.

+klm+
Répondre