Salut,
Au niveau assurance, j'avais fait un devis a la MAAF quand on a eu la 4L : presque 2 ans de permis + AAC + conducteur designe sur le contrat de mon pere depuis le debut (5% de bonus) et je m'en sortais a plus de 300€ au tiers alors que je payais 750 €pour une voiture de 170 cv :blink:
Donc finalement on l'a assure au nm de la mere de mon pote (CG a mon nom) ==> 82 €/an

On cumule pas de bonus dessus mais on s'en fout ce n'est pas notre voiture principale
Si t'es jeune permis tu peux te mettre en "conducteur designe" avec une assurance au nom de tes parents, t'auras le tarif avec 50 % de bonus + une legere surprime et tu cumuleras du bonus a titre perso pour un contrat a ton nom apres...
Par-contre renseignez vous avant si vous pouvez mettre la CG a votre nom ou si elle doit etre au nom du conducteur principal, c'est variable suivant les assurances...
Ensuite sur un contrat d'assurance, tous les conducteurs seront assures, et dans le cas d'un tiers simple, on ne tient pqs compte de la franchise supplementaire vu au'il n'y en a pas...
Tu te plantes tt seul ==> rien ne sera rembourse donc tu declares pas
accident responsable ==> tu te prends 25 % de malus mais pas de franchise vu qu'on ne te rembourse pas tes degats
vol/incendie ==> t'qs tes yeux pour pleurer
accident non responsable ==> remboursement des degats et pas de franchise heureusement!
En gros jeune conducteur qui debute : 400 € est un prix correct pour une 4L..cq diminue vite apres...
PS: je deteste les assurances aussi == j'ai ete vire pour un accident NON responsable