question assurance

Tout et rien autour de la 4L
jmi

Message par jmi »

Freedy a écrit : Heu...
Ma copilote c'est ma copine, on est pas marié, ni pacsé ni rien, mais elle est inscrite en second conducteur de la 4L.. Y a pas eu de soucis pour ca. Elle a juste eu à prouver ses antécédants mais c'est tout. )= :)
vous avez tous les deux plus de 2 ans de permis non ?
Pcq moi, z'ont pas voulu de 2eme conducteurs je pense que c pcq on avait tt les 2 moins de 2 ans de permis (a moins qu'il soit un proche)
Enfin, de tt facon, la voiture est assurée mnt, c'est trop tard :D
Freedy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Freedy »

Oui, on a tous les 2 + de 2 ans de permis, on a fait la conduite accompagnée dès 16 ans...

Elle a jamais eu de carton, elle avait le bonus de sa mère en +....

Donc c'étais plutot cool....

Mais la MACSF, c'est 300€ / an :'( :'( :'( Ouin.... Et je peux pas changer parce qu'il y a 2 ans j'ai enculé une autre 206 dans Villejuif, elle avait rien, moi j'avais mon capot en accent circonflexe, bah Vlan, t'es banni de toutes les assurances parce que t'a un malus, que t'es un mec, et que t'a moins de 25 ans... Je vais vous dire que les Zéro blabla et autre gland je les ai en travers de la gorge...

Enfin bref :)
jmi

Message par jmi »

Ah bah c'est pour ca alors, pcq moi j'ai bien plus de 2 ans de permis en fait (bah oui apres calcul, 2004+2 = 2006...jsuis un peu con des fois) avec la conduite accompagné des 16 ans ; mais mon copi lui, pas de conduite accompagné et pas encore 2 ans de permis (bah d'ailleurs jvé ptet pas lui laisser le volant :D)

Sinon pr le prix, je pense que c'est honnete, pcq moi je paye environ 270€/an (tiers+bris de glace+pret du volant+assurance conducteur) et c'est en gros le prix que j'ai trouvé partout ailleur pr moi (2 ans de permis, conduite accompagné, jamais cartonné) [suis à la MAAF]
Freedy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Freedy »

Ouais, enfin moi c'est 300 et c'est au tiers et pis c'est tout...
C'est le minimum légal, l'assurance ne filera des tunes à quelqu'un que si je lui fait du tort, et elle ne me filera jamais un sous... ALors j'ai plus qu'intérêt à faire méga gaffe... Enfin bon, un tel prix pour 'rien' (entre guillemet) ça me les brise un peu...

Mais c'est la vie, rien ne m'oblige à avoir une 4L...
La passion peut être ? ;)
motorman39
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par motorman39 »

et au niveau des jeunes conducteurs??? combien vous payez??? ma mère s'est renseignée... 750€il lui a dit le charlatan!!! :angry:
Freedy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Freedy »

Heuuu...

Là c'est abusé. C'est SOS Malus, pour ceux qui ont un coefficient de 50 :s

Essaye de voir une autre solution, à moins que tes parents aient de gros malus...
jmi

Message par jmi »

sinon, ya une solution motorman : tu mets l'assurance au nom de ta mère, et tu te mets en 2nd conducteur. Ta mère (enfin ca marche aussi ac ton père :D)) paiera une franchise supplémentaire (moi c'était ~150 [jeune conducteur+conduite accompagné]) et tu prends en plus l'option pret du volant le seul truc, c'est que si qqn cartonne ac la voiture, c'est ta mere (ou ton pere) qui prend le malus (ou toi si c'est toi qui conduit)
motorman39
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par motorman39 »

oui mais je voudrais ne plus etre jeune conducteur!!! c'est ma prem's voiture donc..
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Salut,

Au niveau assurance, j'avais fait un devis a la MAAF quand on a eu la 4L : presque 2 ans de permis + AAC + conducteur designe sur le contrat de mon pere depuis le debut (5% de bonus) et je m'en sortais a plus de 300€ au tiers alors que je payais 750 €pour une voiture de 170 cv :blink:

Donc finalement on l'a assure au nm de la mere de mon pote (CG a mon nom) ==> 82 €/an :) On cumule pas de bonus dessus mais on s'en fout ce n'est pas notre voiture principale

Si t'es jeune permis tu peux te mettre en "conducteur designe" avec une assurance au nom de tes parents, t'auras le tarif avec 50 % de bonus + une legere surprime et tu cumuleras du bonus a titre perso pour un contrat a ton nom apres...

Par-contre renseignez vous avant si vous pouvez mettre la CG a votre nom ou si elle doit etre au nom du conducteur principal, c'est variable suivant les assurances...

Ensuite sur un contrat d'assurance, tous les conducteurs seront assures, et dans le cas d'un tiers simple, on ne tient pqs compte de la franchise supplementaire vu au'il n'y en a pas...

Tu te plantes tt seul ==> rien ne sera rembourse donc tu declares pas
accident responsable ==> tu te prends 25 % de malus mais pas de franchise vu qu'on ne te rembourse pas tes degats
vol/incendie ==> t'qs tes yeux pour pleurer
accident non responsable ==> remboursement des degats et pas de franchise heureusement!

En gros jeune conducteur qui debute : 400 € est un prix correct pour une 4L..cq diminue vite apres...

PS: je deteste les assurances aussi == j'ai ete vire pour un accident NON responsable :angry:
motorman39
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par motorman39 »

c'est de l'arnaque ces assurances!!! mais bon je vais me débrouiller...
Répondre