[Corrosion]pourquoi c'est tou rouillé en dessous?!!!

Longerons, portes, capot, réparations...
Scooby
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Message par Scooby »

Slt,

je sais pas si c'est moi qui déconne mais le longeron arrière droit est complètement perforé sur les photos, il faut que tu fasse quelque chose dans cette zone et en plus on dirait qu'il y a eut de la mousse polyuréthane pour camoufler le tout.
A mon avis, il faut dégager cette saloperie et renforcer l'arrière du longeron en soudant des toles ( ou enfiler un profilé dans le longeron ) et surtout ne pas hésiter à prolonger les toles jusqu'au silent-bloc.

Surtout ne pas hésiter à dégager tous les morceaux de rouille ou de tole rouillée qui veulent partir, même si tu te dis qu'il ne va plus rien rester.

J'ai eu exactement le même problème que toi, et si la rouille était côtée en bourse je suis sûr qu'on pourrrrait être millionaire ! :D

Donc le mot d'ordre : Tous à vos brosses métalliques !!!

++
cyclope113
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Message par cyclope113 »

Vince78
le longeron arrière droit est complètement perforé [...] on dirait qu'il y a eut de la mousse polyuréthane pour camoufler le tout.

Heu en faite je croit que la mousse est d'origine car j'ai vu qu'il y en avait aussi sur ma f4 lorsque j'ai déposé la carosserie. :x
skilkeuss
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Message par skilkeuss »

cyclope113 a écrit : Heu en faite je croit que la mousse est d'origine
Je confirme !
joys
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Message par joys »

C'est dommage que tu n'es pas suivi non conseils :

- Un chassis Sain!!!
- Un 1108cm3....


Bon courage dans ta préparation mais t'as du boulot!!!
slater
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Message par slater »

wahou ça va en faire du boulot!!!!
Bon en tout cas je vous remercie tous pour vos conseils, je crois avoir toutes les infos pour commencer!!!
Je vous tiensdrais au courant de l'avancée avec reportage photo à l'appuis!!

4lman78=> on a suivi ton conseil pour le moteur (c'est un 1108) qui tourne comme une horloge, mais bon c'est clair qu e pour le chassis, avec notre budget on aurais pas pu trouver en région Parisienne...

Merci à tous
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Message par joys »

slater a écrit : 4lman78=> on a suivi ton conseil pour le moteur (c'est un 1108)
IMPOSSIBLE -> On ne voit pas les cables de freins a freins qui vont a l'arrière.

Or tous les 1108 cm3 et 956cm3 ont le freins a main a l'arrière j'en conclu que t'a 4L les as donc a l'avant d'ou un petit moteur : 845cm3
Steevy
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Message par Steevy »

Alex ma GTL c'est un 1100 et j'avais le frein à mains à l'avant.

Mat B)
joys
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Message par joys »

Une GTL sans frein a disques c'est pas un GTL
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Message par vince »

bon Alex.. de toute façon c'est HS..., on parle de chassis ici pas de moteur... Merci

++ Vince
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4ldriver
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Message par 4ldriver »

j'ajouerais juste un gros ATTENTION : soudure et renfort sur chassis = non conformité au contrôle technique...

En effet, il est interdit de souder ou modifier les longerons/brancards et autres pièces de structure d'une voiture.... ca peut passer avec un controle technique de complaisance si le boulot est bien fait, mais normalement c'est interdit alors si t'as pas le choix, fait du boulot propre et discret, le mieux étant que le controleur ne le voit pas (tache relativement difficile....).

C'est d'autant plus compliqué que les controleurs inspectent souvent de facon plus insistante les longerons de veilles voitures car souvent sujets à des remarques...

c'est un point à prendre en compte...

bon courage !
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