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Posté : 07 juin 2007, 00:21
par slater
concrètement , est-ce que je peux voir, en démontant ma roueavant, si le frein à main est connecté au frein?
Si oui, y a t'il un règlage précis? car en fait les freins avant auraient étés changés récement (avant que je l'achète d'après la facture) donc ya pas de problèmes ils freines sans problème en mode frein "normal".
Donc je pense fortement que le problème viens de là, seulement je n'ai aucune connaissance en frein à tambour donc si quelqu'un pourais m'éclairer pour démonter tout ça sans commettre d'erreur, ça serait super cool.. B)
Posté : 07 juin 2007, 08:31
par Fab
Pour démonter le tambour, tu dévisses ton écrou de cardan, et esuite le tambour peut sortir. Tu tapes dessus avec un marteau pour le sortir vers l'extérieur. Parfois ca peut être dûr à rentrer après, mais bon, c'est comme tout, si c'est sorti, ca doit pouvoir rentrer
Après, si tu dis qu'ils ont été changé recemment, peut être que les câbles du frein à main n'ont tou simplement pas été, ou mal reconnecté. Pour vérifier, lève ta roue avant avec le cric, et fait tourner la roue (sans frein à main, ni vitesse). Ensuite mets le frein à main, et refait tourner la roue. Si il n'y a pas de différence, c'est que le câble du côté de la roue que tu as testée n'est pas connecté (ou vraiment très détendu!). Dans ce cas, vérifie l'état de la gaine du câble, elle peut être morte... il faudra alors changer tout le câble, et donc ouvrir le tambour!
Bref, si la gaine est bonne, ouvre ton tambour, et vérifie que le câble est bien en place à l'intérieur...
Bon courage

Posté : 09 juin 2007, 01:05
par slater
'tain je doit être une pine, la grosse cloche métalique ne veut pas jarter!! j'ai tapper dessus avec un maillet, j'ai tenter de faire levier mais ya pas moyen ça ne bouge pas d'un pète, ya pas des extracteurs pour ces merdes?! sans ça je me met le Contrôl technique au cul...
d'ailleur personne connait un contrôle technique négociable dans la région parisienne? :ph34r:
L'autre roue n'en parlons pas l'ecrous central est gripper et du cou p j'ai commencer à le foirer...
Je commence à me faire aux joies de la 4l!!, en fait quand c'est rouiller faut multiplier par 4 le temps habituel ou abandonner

Posté : 09 juin 2007, 10:58
par Rs01
as tu dévissé les 3 petites vis ?? ( d'ailleurs j'en ai foiré une, quel con ! :x )
Pour l'écrou de cardan, faut une clé de combien de débattement minimum ?? parce que j'ai pas moyen de le déssérer
La RTA indique 5 à 6 m.daN mais sans clé dynamométrique ça me fait une belle jambe :-°
