Page 2 sur 3
Posté : 17 juin 2007, 15:10
par LAPcompetition
désolé pour le topic qui serait en double, mais j'avais pas vu de topic parlant de 1300 et de son homologation pour le trophy...
Bon je pense partir avec un 1100cm3 le but étant de gagner en étant dans les normes

Posté : 17 juin 2007, 19:53
par slooptoot
De toute manière pas besoin de gros moteur pour gagner un trophy. En 2005 c'est une F4 qui a gagné avec un petit moteur.
Cette info figure plusieurs fois sur le forum.
++
Posté : 17 juin 2007, 19:59
par 4ldriver
t'as raison j'm'en rappelle !
c'était une pure caisse !!!
)=
Posté : 17 juin 2007, 20:08
par slooptoot
Ouais, c'était trop de la balle.
En plus le gars il se trimbalait a l'arrière des trains avant, des supports moteurs, au taquet de visserie.
Je me rappelle même qu'on l'avait doublé en Espagne dans une montée, il devait se trainer à 60.
Oh le C..

Posté : 17 juin 2007, 21:33
par 4ldriver
rien ne sert de courrir...
Posté : 17 juin 2007, 22:25
par jethro
Salut,
moi je connais les gars qui l'ont gagné en 2004, ils avaient un 1108 et il se trainaient pas vraiment à 60km/h...
A+

Posté : 17 juin 2007, 22:34
par slooptoot
Ah oui, ceux là!!
90 en montée, bien mieux!!

Posté : 17 juin 2007, 22:41
par 4ldriver
2004 ? connais pas, j'y était pas...

)=
nan t'as bien raison jethro que le moteur le plus adapté est le 1108 pour une utilisation "normale" de la trelle pour le trophy.
J'entends par normale, navigation, franchissement et quette des points si tu joues la gagne. Le 1108 est parfait.
Plus c'est pour le plaisir, pour faire le bourrin mais ca constitue un risque. Ca n'apporte rien pour le classement, si ce n'est que du mal.... (fiabilité, moins de pièces de rechange au maroc, illégalité, conduite plus sport et moins axée sur la navigation...). C'est ce qu'il te faut si tu vas au trophy pour rouler fort sur les pistes sans te soucier du reste.
et moins (845cc) c'est l'aventure ! mais ca se fait... Si tu refais bien ton moteur tout ira bien sur la piste, t'es juste à la traine sur l'autoroute...
Mais la montée du col sur l'autoroute une 100aine de bornes avant madrid bloqué à 50, c'est des grands souvenirs !!!

Posté : 17 juin 2007, 22:58
par slooptoot
Au fait entre Jethro (2004) et 4L driver (2005) qui d'autre a remporté la coupe en plastique??? euh le trophy??
Histoire qu'on voit l'utilité d'un 1300 (pour en revenir au sujet)
Posté : 17 juin 2007, 23:11
par jethro
slooptoot a écrit : Ah oui, ceux là!!
90 en montée, bien mieux!!
Lol,
de toute façon c'est pas sur l'autoroute qu'il faut attaquer et on a roulé à un peu plus de 90km/h à certains moments

, par contre sur sur les pistes là oui le 1100 t'es content de l'avoir, notement la premiére journée pour passer Belkacem dans les premiers.
Le premier jour on est partit bon derniers (véridique, il restait presque plus de voitures à l'hotel en partant), et on a doublé quasiment 280 voitures en une 100aine de kilométres, je peux vous dire qu'on a vraiment pas trainé cette fois là...on a réussi à prendre l'entrée de piste dans les tout premiers et donc aucunes voitures devant nous pour Belkacem (voir lacaméra embarquée sur le post de nos vidéos).
Voila, heuresement qu'on avait pas un 1300 parceque je penses que ça aurait été un carnage...quelquefois tu te dis que c'est pas plus mal d'avoir une bride au oieds droit...
A+
