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Posté : 18 juin 2007, 18:41
par jethro
Pas tout à fait d'accord avec ce qui a été dit...
les élargisseurs de voies c'est pas que pour les kékés, ça améliore vraiment la tenue de route, car plus grands bras de levier et voiture plus stable, d'ailleur ils sont utilisés en rallye.
Par contre c'est clair que ça use plus vite les roulements, mais faut pas éxagérer des cales de 15-20mm ça va pas tuer des roulements en 10 000 bornes non plus par contre si tu mets des trucs de tunings de 50à 60mm, là oui c'est clair que si tu roules forts tes roulements vont vite s'user.
A+

Posté : 18 juin 2007, 19:06
par loulou57
merci jethro
de toute façon j'avais pas l'intention de monté des 50 mm
c'était ke dans ma tête comme la voiture a un plus grand empattement donc elle "tiens" mieux . c'est peut être une idée fausse ? j'attend vos réactions !
++
Posté : 18 juin 2007, 20:11
par slooptoot
Sur les voitures récentes, je serai tenté de dire non. Vu que tout est calculé et qu'il y a de nombreuses mises au point.
Sur une 4l... c'était dans les 60's
Et concernant la 4l que tu as en photo, c'est encore une traction ou c'est celle qui a un V6 PRV a l'arrière?
Je confirme que des élargisseurs de voies sont utilisés en groupe A (interdits en groupe N).
Lorsque tu augmentes le déport vers l'extérieur (déport négatif), ton comportement en appui lors d'un freinage sera différent. Et ta réaction au braquage va changer également.
L'avantage d'un élargisseur sur une 4L destinée à un trophy ou même pour un rallye terre style Onzain me parait inexistant.
As tu déjà chiffré le coût roulements neufs + elargisseurs?
++
Posté : 18 juin 2007, 20:21
par loulou57
non je n'ai pas eu le temps de calculer .
mais si quelqu'un à les prix g les veux bien
le gars qui me vends la 4l ma dit quel était comme neuve (env. 900€ de pièces neuves) .
(si des personnes ont photos plus détaillés merci)
++
Posté : 18 juin 2007, 21:56
par loulou57
que pensez vous de posé des élargisseurs ?
il y a-t-il plus d'avantages ke d'inconvénient ? ou vis vers ça ?
s'il y a quelqu'un qui aurez déja monté des élargisseurs ça m'intéresse aussi ?
et surtout vos avis
merci d'avance
P.S.:mon avatar est une photo trouvée sur internet et je voudrez réaliser ce projet
Posté : 19 juin 2007, 00:39
par Steevy
Tout depend du type de rally que tu veux faire si c'est pour de la course terre asfalte OK
Mais pour un raid complet je pense que c'est risqué je doit en avoir à trainer je les aient monté une foi mais bien sur sans les ailes.
Ca fait un peut caisse de stock car ou lego mais ca a un style
Mat B)
Posté : 19 juin 2007, 09:15
par petibonohm
Dis nous ce que tu veux faire avec ta R4...
apparament c'est pour le 4L trophy, donc les élargisseur de voie sont autorisé mais très déconseillé par l'assemblée ici présente
Tu nous parles de 4L trophy en début de post, ensuite tu voudrais réaliser une "copie" d'une 4L de rally...
Dis nous concrètement ce que tu comptes faire...
PS :
Et si tu te présentais dans la rubrique adéquate? du genre
viewtopic.php?t=928&start=700 celle ci (clik clik)
et que si tu es l'heureux propriétaire d'une R4, tu la présentes
index.php?showforum=18 ici (clik clik)
Merci de faire attention à l'orthographe, pour le bien être du forum
Posté : 19 juin 2007, 12:21
par loulou57
ma r4 je compte la faire pour le 4l trophy voir par la suite faire d'autre rally.
mais je voulais savoir si on pouvais en mettre pour le 4l trophy et si c'était bien ou pas .c'est tout .
qu'est ce que ça ferai si la largeur de la voie avant et arrière était égale ?
est ce que c'est dangereux ?pas conseillé ? ou conseillé ?
Posté : 22 juin 2007, 07:57
par maxurf
Je confirme pour la tenue de route...
Timatt en a sur son pick-up et c'est tres marrant...mais pas efficace.
La voiture survire dans les ronds points meme en roulant pas trop vite.
Quand c'est sec, c'est un regal. Ca enroule juste ce qu'il faut. mais quand c'est mouillé... c'est un peu casse gueule.
En gros c'est super délire mais vraiment pas efficace
Posté : 11 mars 2012, 20:52
par Bear