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Posté : 28 juin 2007, 12:27
par wiggys92
Vince78 a écrit : Pour moi c'est un moteur type C1J avec 4 carbus de moto et un collecteur d'échappement 4 en 1
Yep, j'suis d'accord pour les carbus de moto, Par contre c'est simplement un cléon, aucun moyen de déterminer le type sur une photo comme celle-ci
RS ==> J'ai toujours pas compris pour la photo du moteur de R12 Gordini mais ce n'est pas non plus un moteur de Super 5 GTT qui est monté dans la 4L. Ou alors si c'est le cas je n'en vois pas du tout l'interet sans turbo. Il a un taux de compression très faible pour le turbo et surtout, dans le cas d'un montage logitudinal, il faut monter un AAC d'R5 car tu remarqueras que toutes les poulies sont de l'autre côté sur le GTT...
Ca peut-etre un 956 cc comme un 1400...
Posté : 28 juin 2007, 12:38
par Scooby
On voit que le cache culbuteur est tenu par 3 vis et je crois si je ne pas de bêtises que çela correspond aux moteurs C1J, C2J ...
Posté : 28 juin 2007, 12:42
par Rs01
Ah désolé il n'y a pas de turbo...
En fait j'avais une autre photo en tête, suis je bête

Posté : 28 juin 2007, 13:00
par joys
Oh le bordel la dedans...
Posté : 28 juin 2007, 13:29
par Tibo
Hey!
Sur la 1ère photo je voudrais bien savoir ce qu est que cette grosse durite qui passe au dessus du levier de vitesse??
Merci pour votre éclairage!!!
Posté : 28 juin 2007, 13:36
par wiggys92
Tibo a écrit : Hey!
Sur la 1ère photo je voudrais bien savoir ce qu est que cette grosse durite qui passe au dessus du levier de vitesse??
Merci pour votre éclairage!!!
C'est la durite du reniflard d'huile qui va dans un appolo tank, en gros un reservoir qui récupère les vapeurs d'huile. Elles ne sont pas réinjectées dans le moteur par l'intermédiaire du carbu.
Posté : 28 juin 2007, 13:39
par Tibo
Thanks!!!
Posté : 28 juin 2007, 14:30
par nickie
wiggys92 a écrit :
C'est la durite du reniflard d'huile qui va dans un appolo tank, en gros un reservoir qui récupère les vapeurs d'huile. Elles ne sont pas réinjectées dans le moteur par l'intermédiaire du carbu.
tiens, je connaissais pas ça, alors j'ai fait des recherche,
l'apollo tank sert à faire décanter l'huile en en éliminant les petites bulles d'air , ca récupère pas les vapeurs mais sert à lubrifier plus efficacement :blink:
Posté : 28 juin 2007, 14:49
par wiggys92
nicky a écrit : l'apollo tank sert à faire décanter l'huile en en éliminant les petites bulles d'air , ca récupère pas les vapeurs mais sert à lubrifier plus efficacement :blink:
Ouaip t'as raison, je voulais parler de catch tank en fait

ou réservoir de récupération

Posté : 28 juin 2007, 15:47
par Steevy
Rs01 a écrit : Ah désolé il n'y a pas de turbo...
En fait j'avais une autre photo en tête, suis je bête

j'adore le "il y n'a pas de trurbo" quand on voie la bête en gros sur la photo
Mat B)
ps: pour les aveugles il c'est l'escargo en fonte juste en avant de la traverse sous la main du gar