Page 2 sur 4
Posté : 01 févr. 2006, 19:40
par Bobby
Nous on a reu notre convocation on passe le jeudi 16 à 10h45. J'espère qu'on aura pas de souci car 3h avant le depart ca va être dur de rectifier.
Sinon ils ont dis que la dimension des roues doit être la même que l'origine.
ca veut dire quoi parceque nous on a des roues 145 alors qu'avant on avait des roues 135.
a+
Posté : 01 févr. 2006, 20:26
par Bobby
Voilà un extrait du mail qu'ils ont envoyé:
Enfin, pour éviter tout problème au départ, n'oubliez pas de vous conformer
strictement au règlement notamment pour le contrôle technique qui doit être
validé OK avec contre visite effectuée ainsi que les roues dont la dimension
doit être la même que l'origine, les anneaux de prise de remorquage à l'avant et
à l'arrière, fusées de détresse etc…
ca mes emble assez clair mais ca m'etonne quand même d'autant que l'année dernière ca passait.
Posté : 01 févr. 2006, 21:14
par Malus
ben nous on est resté sur du 135 car le 155 R13 était plus haut que les originaux...
Je pense que la cause est que pour 1 tour de roue de 155 tu fera plus de distance que pour un même tour de roue en 135... donc compteur kilométrique faussé.
Et comme c'est une course d'orientation, ils y portent une certaine attention.
Malus
Posté : 01 févr. 2006, 21:20
par Bobby
Je pense que le problème viens de là mais l'année dernière c'etait aussi une course d'orientation et ils avaient pas donné de limite.
Je telephonerai à desertours demain pour en savoir plus.
Posté : 01 févr. 2006, 21:46
par wiggys92
En fait C'est tout con la dimension d'un pneu.
135 ==> largeur
80 ==> hauteur du flanc en % de la largeur
13' ==> diamètre de la jante en pouces (2.54 cm)
donc le diametre d'une roue de 135/80/13 :
2*(13.5*0.8) + (13*2.54) = 54.62 cm
en 155/70/13 ==> 2* (15.5* 0.7 ) + (13*2.54) = 54.72 cm
donc c'est la correspondance.
Maintenant du 145/80/13 ==> 56.22 cm ..ca commence à etre différent.
Mais le problème c'est si ils se réferent au tableau des montes homologuées sur la 4L et non au tableau de correspondance des roues...une 4L n'a que le 135/80 d'homologué...
Donc pour moi ca sera passage au CT en 135/80 et après changement de roues :ph34r:
Posté : 01 févr. 2006, 21:49
par clem4l
Euh non sur la RTA on peut voir que le 145/75R13 était monté d'origine sur les dernière trelle!
Clem
Posté : 01 févr. 2006, 22:39
par wiggys92
:blink: :blink: C'est quoi cette taille à la c** ca n'existe même pas sur 123pneus et compagnie..sont fous chez renault :ph34r:
Posté : 01 févr. 2006, 22:45
par clem4l
Autant pour moi c'est 145 SR 13 donc 145 80 R13... je suis fatigué!
Clem
Posté : 01 févr. 2006, 22:57
par wiggys92
clem4l a écrit : Autant pour moi c'est 145 SR 13 donc 145 80 R13... je suis fatigué!
Clem

Yes! c'est ce que j'aurai B)
Posté : 02 févr. 2006, 12:07
par Bobby
Bah nous aussi on va être obligé de roues pour le contrôle technique. Le problème c'est que nous avons 4 145/80/13 et seulement 2 135/80/13 donc je crois qu'on va devoir acheter 2 nouvelles roues.
a+
Yann