Page 2 sur 12

Posté : 05 févr. 2006, 00:53
par pruneau
Lol je crois que nous sommes un certain nombre à avoir pris les mêmes :lol:
Si je ne m'abuse, Pascal les a pris et aussi une ou deux autres personnes à l'EFREI et nous aussi on les a (oh les plagieeeeuuurs) :P

Posté : 05 févr. 2006, 12:25
par OGP 4L Trophy
Mwa aussi je les ai !!!! :P mais moi j'en ai 4 sur le toit ... hihi ;)

++ Julien

Posté : 06 févr. 2006, 18:17
par lbgmax
J'ai aussi acheté les LP à 28€ chez Norauto, je voulais savoir comment vous les avez fixé ? ( barre de toit , galerie) ainsi qu'au niveau des fils pour rejoindre l'habitacle ( fils passant coincé dans la portière ? )

Posté : 24 nov. 2006, 09:33
par humanitrelle
Vu que les longue portée sont interdits sur route et qu'il éclairent trop loin au point d'éblouir les autres concurents dans le désert,
je me demandais si il ne serait pas plus intéressant de monter des phares additionnels (qui ne sont pas longue portée) qui fonctionnent en code/phare en parrallèle de 2 phares d'origine. Avantage : utilisation quotidienne homologuée :P

je dis ça parceque dans le catalogue cibie, y'a le choix entre AB, LP, codes, codes/phares ... etc et niveau look ils sont pareils.

Posté : 24 nov. 2006, 16:21
par shai
humanitrelle a écrit :Vu que les longue portée sont interdits sur route et qu'il éclairent trop loin au point d'éblouir les autres concurents dans le désert,
J'aurai tendance a dire que quand y'a une file de 4L a la queue leu leu dans le désert, y'a pas besoin de longues portées ... c'est plutot quand t'es tout seul ou assez éloigné et que tu vois rien.
humanitrelle a écrit : je me demandais si il ne serait pas plus intéressant de monter des phares additionnels (qui ne sont pas longue portée) qui fonctionnent en code/phare en parrallèle de 2 phares d'origine. Avantage : utilisation quotidienne homologuée  :P
Dans l'idée pourquoi pas ... mais l'argument d'une utilisation quotidienne ne tient pas trop a mes yeux : en france y'a vraiment rarement besoin de longues portées aditionnels pour éclairer la route ... enfin ca reste mon humble avis. Du coup, les phares additionnels ne sont la que pour servir dans le desert, alors autant qu'ils servent bien


Pour moi, l'utilité de ces longues portées est :
- pouvoir les placer a un autre endroit que les phares pour avoir un autre angle d'éclairage de la route
- élargir le champ d'éclairage (en profondeur, ou droite/gauche sur les bas cotés)
- éclairer l'interieur du capot pour les réparations de nuit aux bivouacs (si ils sont montés sur le toit :P )

Posté : 24 nov. 2006, 17:28
par clem92
salut,

mes LPs je les ai payé 3€ (des rectangulaires neuve relai/cablage/etc...) et 5€ (ronde, LP uniquement et d'occaz mais comme neuve)
28€ c'est chere quand meme

+++

Clément

Posté : 26 nov. 2006, 20:29
par humanitrelle
shai a écrit : Dans l'idée pourquoi pas ... mais l'argument d'une utilisation quotidienne ne tient pas trop a mes yeux : en france y'a vraiment rarement besoin de longues portées aditionnels pour éclairer la route ... enfin ca reste mon humble avis.
heu c'est bien ce que je dis, en France pas besoin de LP mais comme les phares d'origine éclairent pas terrible pourquoi pas monter des phares additionnels qui fonctionnent en code/phare.

Posté : 24 déc. 2006, 16:59
par El Tanko
Je pense que c'est mieux , j'en ai acheté je vous montrerai ça dans ma galerie où ici quand je les aurai monté.

Posté : 24 déc. 2006, 17:42
par clem92
humanitrelle a écrit :
shai a écrit : Dans l'idée pourquoi pas ... mais l'argument d'une utilisation quotidienne ne tient pas trop a mes yeux : en france y'a vraiment rarement besoin de longues portées aditionnels pour éclairer la route ... enfin ca reste mon humble avis.
heu c'est bien ce que je dis, en France pas besoin de LP mais comme les phares d'origine éclairent pas terrible pourquoi pas monter des phares additionnels qui fonctionnent en code/phare.
sinon changé de d'ampoules, moi j'ai installé des H4 55/60w ça éclaire nikel


+++

clément

Posté : 28 déc. 2006, 13:31
par TRT_1043
perso je vais en mettre mais c'est plus pour le style qu pour autre chose vu que l'on ne vas pas rouler de nuit