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Posté : 22 juil. 2007, 12:22
par wiggys92
On va préciser un peu tout ca, parce que le style télégraphique d'Alex est moyen :-°

Miky a bien donné la procédure, on est juste pas obligé de gueuler tout le temps :D En gros t'ouvres ta vis de purge, le mec qui est à la pédale pompe (en évitant d'aller en bout de course de la pédale de frein, ca tue les coupelles dans le maitre cylindre et il peut se mettre à fuir).
Quand tu sens qu'il n'y a plus de bulles d'air et que le liquide change de couleur, tu lui dis de rester pédale appuyée à fond et tu fermes la vis de purge.

Tu fais pareil pour les autres roues, tu devrais avoir de moins en moins de vieux loockeed à retirer, vu qu'en général tout passe par l'arrière droit.

Un truc bête, mais il faut penser à refaire le niveau régulièrement dans le bocal sinon tu vas aspirer de l'air et t'as plus qu'à recommencer la purge :D

Pour éviter d'aspirer de l'air au niveau des freins pendant la purge, il faut toujours que le tuyau plonge dans le loockeed que t'as retiré. Ou sinon tu peux trouver des tuyaux avec clapets anti-retour prévus pour ca "visibleed" ca s'appelle de mémoire

)=

Posté : 17 août 2007, 09:21
par flope4
Je rajouterais un conseil que m'a donné un pote garagiste quand je suis allé le voir tou penaud avec ma vis de purge cassée dans l'étrier :rouge:


Il faut la chauffer avnt de la déserrer, etça vient tout seul :)

Posté : 22 nov. 2008, 14:21
par Rs01
Hop déterrage de topic car j'ai besoin d'aide :D

J'ai mon circuit de frein tout bien remonté, kit complet av et ar neuf, j'ai remonté le MC qui était vide, je le rempli de liquide jusqu'à ras bord puis j'ouvre la vis de purge roue ARD et je pompe. Quelques bulles remonte dans le bocal et le niveau descend genre 1 cm puis ensuite plus rien

Après j'ai essayé avec toute les roues et même en desserrant la petite vis de purge directement sur le MC et que dalle je pompe et y s'passe rien :(

Qu'est ce que j'ai oublié de faire ou pas faire ?

Surtout dites moi pas que le MC est mort sinon je me tire une balle :D

Posté : 22 nov. 2008, 19:13
par flope4
Tu as peut-être retourné les coupelles du MC Image

EDIT : T'as vu, j'ai réussi à tele dire sans le dire )=

Posté : 22 nov. 2008, 19:33
par Rs01
Nooooooooooon Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Posté : 22 nov. 2008, 21:13
par Rs01
Ca existe un nécessaire de réparation ? :o

Posté : 22 nov. 2008, 21:22
par flope4
Rs01 a écrit : Ca existe un nécessaire de réparation ? :o
Euh je crois pas :(

Mais si ça existe, je vais être énervé d'avoir balancé quelques MC à l'automne ^^

Posté : 22 nov. 2008, 21:30
par Rs01

Posté : 23 nov. 2008, 22:28
par Rs01
plop!

J'ai reviré le bazar et je l'ai testé à la main sans trop forcer, j'ai les deux premiers orifices qui giclent (roues AV) et les deux autres rien...

J'ai testé un autre MC et là j'ai que le dernier trou (roue ARD) qui crache et un tout petit peu les deux premiers, par contre le troisième rien du tout comme si c'était bouché

Donc j'y comprend rien :D

Posté : 25 nov. 2008, 17:38
par jbggg
bonjour à tous,

moi aussi il faut que je fasse la purge de mes freins sur ma F6 mais alors je ne comprend pas comment faire pour mettre un tuyau dans le liquide usé.
pourriez vous m'éclaircir la situation?

merci