[Amortisseur] Montage amorto R5 Turbo sur 4L ???

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Je te conseille du Bilstein si tu veux de l'usage routier bien raide. Actuellement je roule en KONI sport, c'est déjà un vrai régal!!

Pour ce qui est des barres de torsion tout est possible. Mais si tu comptes les changer à l'arrière tu mettras peut être autant de temps à changer le train arrière complet pour en mettre un avec bras en fonte.

++
grouch
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par grouch »

tu mettras peut être autant de temps à changer le train arrière complet pour en mettre un avec bras en fonte.
Je confirme. DEGRIPP-OIL POWAAA
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

tout à fait ta suspention prends en compte deux paramétres:

-l'amortisseur

-les barres de torsions (qui font office de Ressort)

Fais une recherche sur les posts traitant de la suspention et tu verra toutes les modifs possibles, mais en gros tu peux mettres barres de torsions de F6/F4 à l'avant pour plus de dureté et avec ça amorto de R5 alpine pour filtrer plus dur les mouvements de tes barres. Pour l'arriére tu peux mettres barres de torsions de F4/F6 ou R5 alpine turbo+ amorto à gaz ou à ressorts compensateur pour rigidifier.

Aprés y'a encore des solutions plus radicales (8 amortos avec amortos en longitudonale sur l'arriére), mais là ça implique de la grosse modif et plus du tout homologué (usage compétition Onzain).

A+ ;)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Ramazotti a écrit : En résumé, si j'ai bien compris, les amorto avant de la R5 alpine c'est OK, mais pas les R5 turbo. J'ai regardé pour les Gabriel, Record et Koni. ça coute chère pour les version RC. Mais en ref d'origine, est-il plus intéressant de mettre de la marque Record ou des Monroe de R5 Alpine, à savoir que les Record sont à 60€ les 2 sur www.oscaro.com et les Monroe R5 je pourrais les avoir pour 80€.
Je ne sais pas si t'as bien compris...tu parles d'R5 alpine (atmo et turbo) ou d'R5 Turbo?

Pour toi un bon compromis c'est Record de R5 alpine ou AT à l'avant et record RC à l'arrière, pour 230€ en gros c'est pas mal...

Comme je l'ai déjà dit t'as plusieurs gammes chez monroe...

Gabriel, c'est de l'amortos d'origine.

L'association 4L et usage route "sportif" me fera toujours rigoler :D C'est vraiment l'opposé de la voiture faite pour ca :ph34r:
motorman39
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par motorman39 »

Il me semble que les amortos R5AT et R5 turbo sont proches.. je n'ai pas dis identiques car les R5 turbo sont avec ressorts... mais je sais que les trains compèt' de R5 turbo se montent sur les AT moyennant amortos avec ressorts... donc les r5 turbo doivent avoir des ressorts... par contre vu la rareté de la bête, je ne pense même pas au prix... :P
cdrik37
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par cdrik37 »

Salut !

Pour ce que ça intéresse mon pas boss cher Renault donc si yen n'a que ça intéresse d'avoir des renseignements sur des pièces d'origine ya pas de souci !!!
Il me faudra juste le VF1 de votre titine

Après si ya besoin j'ai des bonnes remisse environ - 40 % après faut voir sur quoi, je c'est que sur les pneus DUNLOP SP 88 :D sa marche :P mais de toute manière ça tourne autour de 40 sur toutes les pièces ;)

Voila donc pour se que ça intéresse ...
motorman39
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par motorman39 »

cdrik37 a écrit : Salut !

Pour ce que ça intéresse mon pas boss cher Renault donc si yen n'a que ça intéresse d'avoir des renseignements sur des pièces d'origine ya pas de souci !!!
Il me faudra juste le VF1 de votre titine

Après si ya besoin j'ai des bonnes remisse environ - 40 % après faut voir sur quoi, je c'est que sur les pneus DUNLOP SP 88 :D sa marche :P mais de toute manière ça tourne autour de 40 sur toutes les pièces ;)

Voila donc pour se que ça intéresse ...
ça c'est sympa... t'as le droit de faire le commerce??? :ù$:
Ramazotti
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Ramazotti »

slooptoot a écrit : Pour ce qui est des barres de torsion tout est possible. Mais si tu comptes les changer à l'arrière tu mettras peut être autant de temps à changer le train arrière complet pour en mettre un avec bras en fonte.
Bonjour,

Je viens d'acheter une 4l Fourgonnette pour pièce, est le train arrière est en fonte. Si je remplace les miens en acier par ceux de la fourgonnette, ça risque pas d'être plus lourd. quel est l'intérêt?
A l'origine, je voulais remplacer seulement mes barres de torsion par des modèles à plus gros diamètre.
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

L'interêt est la plus grande résistance. Et pour ce qui est de l'écart de poids il est vraiment négligeable. Cherche pas fonce et change ton train en tôle qui ne te posera que des problèmes.

++
bettega66
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par bettega66 »

salut salut

Je voulais savoir, tous les amortisseurs de R5 alpine turbo s'adapte sur nos 4L? peu importe la marque.

Merci )=
Répondre