Je te conseille du Bilstein si tu veux de l'usage routier bien raide. Actuellement je roule en KONI sport, c'est déjà un vrai régal!!
Pour ce qui est des barres de torsion tout est possible. Mais si tu comptes les changer à l'arrière tu mettras peut être autant de temps à changer le train arrière complet pour en mettre un avec bras en fonte.
++
[Amortisseur] Montage amorto R5 Turbo sur 4L ???
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
Salut,
tout à fait ta suspention prends en compte deux paramétres:
-l'amortisseur
-les barres de torsions (qui font office de Ressort)
Fais une recherche sur les posts traitant de la suspention et tu verra toutes les modifs possibles, mais en gros tu peux mettres barres de torsions de F6/F4 à l'avant pour plus de dureté et avec ça amorto de R5 alpine pour filtrer plus dur les mouvements de tes barres. Pour l'arriére tu peux mettres barres de torsions de F4/F6 ou R5 alpine turbo+ amorto à gaz ou à ressorts compensateur pour rigidifier.
Aprés y'a encore des solutions plus radicales (8 amortos avec amortos en longitudonale sur l'arriére), mais là ça implique de la grosse modif et plus du tout homologué (usage compétition Onzain).
A+
tout à fait ta suspention prends en compte deux paramétres:
-l'amortisseur
-les barres de torsions (qui font office de Ressort)
Fais une recherche sur les posts traitant de la suspention et tu verra toutes les modifs possibles, mais en gros tu peux mettres barres de torsions de F6/F4 à l'avant pour plus de dureté et avec ça amorto de R5 alpine pour filtrer plus dur les mouvements de tes barres. Pour l'arriére tu peux mettres barres de torsions de F4/F6 ou R5 alpine turbo+ amorto à gaz ou à ressorts compensateur pour rigidifier.
Aprés y'a encore des solutions plus radicales (8 amortos avec amortos en longitudonale sur l'arriére), mais là ça implique de la grosse modif et plus du tout homologué (usage compétition Onzain).
A+

-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
Je ne sais pas si t'as bien compris...tu parles d'R5 alpine (atmo et turbo) ou d'R5 Turbo?Ramazotti a écrit : En résumé, si j'ai bien compris, les amorto avant de la R5 alpine c'est OK, mais pas les R5 turbo. J'ai regardé pour les Gabriel, Record et Koni. ça coute chère pour les version RC. Mais en ref d'origine, est-il plus intéressant de mettre de la marque Record ou des Monroe de R5 Alpine, à savoir que les Record sont à 60€ les 2 sur www.oscaro.com et les Monroe R5 je pourrais les avoir pour 80€.
Pour toi un bon compromis c'est Record de R5 alpine ou AT à l'avant et record RC à l'arrière, pour 230€ en gros c'est pas mal...
Comme je l'ai déjà dit t'as plusieurs gammes chez monroe...
Gabriel, c'est de l'amortos d'origine.
L'association 4L et usage route "sportif" me fera toujours rigoler

-
- Aventurier
Il me semble que les amortos R5AT et R5 turbo sont proches.. je n'ai pas dis identiques car les R5 turbo sont avec ressorts... mais je sais que les trains compèt' de R5 turbo se montent sur les AT moyennant amortos avec ressorts... donc les r5 turbo doivent avoir des ressorts... par contre vu la rareté de la bête, je ne pense même pas au prix... 

-
- Nomade
Salut !
Pour ce que ça intéresse mon pas boss cher Renault donc si yen n'a que ça intéresse d'avoir des renseignements sur des pièces d'origine ya pas de souci !!!
Il me faudra juste le VF1 de votre titine
Après si ya besoin j'ai des bonnes remisse environ - 40 % après faut voir sur quoi, je c'est que sur les pneus DUNLOP SP 88
sa marche
mais de toute manière ça tourne autour de 40 sur toutes les pièces
Voila donc pour se que ça intéresse ...
Pour ce que ça intéresse mon pas boss cher Renault donc si yen n'a que ça intéresse d'avoir des renseignements sur des pièces d'origine ya pas de souci !!!
Après si ya besoin j'ai des bonnes remisse environ - 40 % après faut voir sur quoi, je c'est que sur les pneus DUNLOP SP 88

-
- Aventurier
ça c'est sympa... t'as le droit de faire le commerce??? :ù$:cdrik37 a écrit : Salut !
Après si ya besoin j'ai des bonnes remisse environ - 40 % après faut voir sur quoi, je c'est que sur les pneus DUNLOP SP 88sa marche
mais de toute manière ça tourne autour de 40 sur toutes les pièces
![]()
-
- Petit Baroudeur
Bonjour,slooptoot a écrit : Pour ce qui est des barres de torsion tout est possible. Mais si tu comptes les changer à l'arrière tu mettras peut être autant de temps à changer le train arrière complet pour en mettre un avec bras en fonte.
Je viens d'acheter une 4l Fourgonnette pour pièce, est le train arrière est en fonte. Si je remplace les miens en acier par ceux de la fourgonnette, ça risque pas d'être plus lourd. quel est l'intérêt?
A l'origine, je voulais remplacer seulement mes barres de torsion par des modèles à plus gros diamètre.
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
-
- Habitué