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Posté : 28 juil. 2007, 09:45
par nickie
dans les années 70 c'etait pas juste le cône avec des trous ovales dedans?
y'en à qu'essaient de mélanger les deux

Posté : 28 juil. 2007, 19:21
par rom
c'est a tester ce bricolage!! perso je pense que ça marche, vu que avec les ailettes l'air tourbillone et le melange ce fait mieux. apres je dit ça.... faut essayer.

Posté : 28 juil. 2007, 23:05
par rom
aparament ya un autre truc qui marche pas mal:
http://cgi.ebay.fr/20-SPRIT-SPAREN-SEAT ... dZViewItem http://cgi.ebay.fr/20-SPRIT-SPAREN-SEAT ... dZViewItem
j'ai un pote qui en a commandé un, reste a savoir si ça marche.
Posté : 28 juil. 2007, 23:19
par nickie
ah un aimant,
y'à un gars sur la page de l'AVEC qui en parle , utilisé en combinaison, je sais plus ses résultats...
Posté : 29 juil. 2007, 12:39
par Con de Drôle
Pour avoir un petit vortex entre carbu et pipe, j'aime bien
http://quanthomme.free.fr/qhsuite/avec49gerard.htm ce système.
C'est certainement mieux si l'air tourbillonne dans les conduits.

nico ^^
Posté : 29 juil. 2007, 12:44
par nickie
oui mais pour qu'il tourbillonne dans plusieurs conduits à partit d'un seul vortex...
pis je trouve que son montage bouffe vachement le diamètre de l'entrée

Posté : 29 juil. 2007, 13:12
par Kéké
nicky a écrit : oui mais pour qu'il tourbillonne dans plusieurs conduits à partit d'un seul vortex...
pis je trouve que son montage bouffe vachement le diamètre de l'entrée
Ben oui et le mec dis je reste plus souvent sur le même rapport
Si le moteur prend moins vite ses tours normal qu'il garde le repport plus longtemps !
Moi perso j'ai du mal a y croire a leur truc
:blink:
Posté : 29 juil. 2007, 13:48
par nickie
parce que si tu bride le carbu, c'est normal que tu consomme moins et que tu reste longtemps sur le même rapport .... par contre le gain de couple m'étonne , est-ce qu'il l'invente ou bien ?
je vais plutôt me concentrer sur les résultats de ceux qui ont un banc d'essai

Posté : 30 juil. 2007, 15:49
par groumi
Personellement, je m'en suis fabriqué un avec de la tole galvanisée que j'ai mis à l'entrée du carbu (8 pales, 5,5cm de diametre). J'ai fait 250km dans la soirée je peux dire qu'on sent la différence. On n'est pas collé au siège non plus, ca reste une 4L, mais je gagne en général entre 5 et 15% de vitesse de pointe (en cote ou sur du plat). Il faut par contre que le moteur aspire pas mal (donc au dessus de 2500trs/min) pour que l'effet se fasse sentir. Par exemple il y a une longue montée que je prends toutes les semaines (3615 code MAVIE) (le col du pigeonnier (67) pour ceux qui connaissent, en allant vers Wissembourg), je la montais à 60kmh en 4ème et maintenant je monte à 75kmh, je suis même obligé de freiner dans les virages

). Sur le plat je suis passé de 100kmh en pointe à 110.
PS: j'ai un 850cm³ et une boîte courte.
Posté : 30 juil. 2007, 16:17
par petibonohm
Bon bin je vais devoir essayé...
comme ça je me fixe une idée, on voit que ça marche pas et on passe à autre chose (pantone :wub: )...