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Posté : 01 août 2007, 14:29
par Scooby
Moi je tourne à la ELF Compétition 10W40 et c'est impeccable !!!

L'huile c'est la survie du moteur donc il ne faut pas hésiter à en mettre de la bonne !!

Posté : 01 août 2007, 14:31
par 4lpowaaaa
Vince78 a écrit : Moi je tourne à la ELF Compétition 10W40 et c'est impeccable !!!

L'huile c'est la survie du moteur donc il ne faut pas hésiter à en mettre de la bonne !!
ah oui en effet toi tu tapes dans la archi bonne huile !!
c'est de la synthétique ou semi synthétique ?

simon

Posté : 01 août 2007, 14:49
par 4lpowaaaa
alors en huile j'ai :

ca :
http://www.picoodle.com/view.php?img=/9 ... &srv=img27 Image

et ca :
http://www.picoodle.com/view.php?img=/9 ... &srv=img33 Image


et ma pompe à eau :
http://www.picoodle.com/view.php?img=/9 ... &srv=img30 Image

mon problème c'est la partie entourée en rouge...
parce que il me semble que c'est la que viens se visser la sonde de température...
et la en l'occurence elle est bouchée...

simon

Posté : 01 août 2007, 15:37
par nickie
ben soit tu peux glisser une grosse clé allen dedans et extraire le bouchon, soit faut changer de pompe;)

Posté : 01 août 2007, 15:40
par joys
C'est de la matière....aucun trou...pas de bouchon a deviser donc pour la sonde...->>> Une pompe a eau neuve!!!

Posté : 01 août 2007, 16:18
par wiggys92
4lman78 a écrit : Une pompe a eau neuve!!!
Pas forcément, tu peux mettre une sonde sur une durite en la coupant en 2 et en mettant un manchon métallique avec la sonde vissée dessus. En général la température d'eau est plus réaliste sur la durite supérieure du radiateur ;)

Nickel cette GTL en tout cas B) Pour tes questions, il y a tout sur le forum. En cherchant un peu tu trouveras ;)

Si t'as 2 fois trop d'huile, fait vite une vidange! Le moteur n'aime pas du tout ca!

En huile moi aussi je mets de la semi-synthèse en 10W40. Le 15w50 c'est un peu épais, ca sert quand tu commences à bouffer de l'huile

Posté : 01 août 2007, 16:19
par groumi
Ce trou là est usiné sur les R5 pour mettre le calorstat (ou une sonde je ne sais plus)

Moi on m'a conseillé de percer la plaque sur le moteur coté habitacle, comme ca meme en cas de défaillance de la pompe à eau, on a une idée réaliste de la température (après, c'est vrai que ca n'arrive pas tous les jours) :D

Posté : 01 août 2007, 16:30
par petibonohm
mettre une sonde de T° d'eau sur une durite est plus avantageux que de changer la pompe surtout qu'elle est bonne....

viewtopic.php?t=2898 Topic de la vente de cette R4 !! avec photo

Posté : 01 août 2007, 18:37
par 4lpowaaaa
ok merci pour vos réactions !!!
je vais chercher à droite à gauche le prix de ce genre de "manchons" pour la sonde de température...

et pour l'huile alors vous me conseillez de pas utiliser ce que j'ai ?
en sachant qu'elle ne va pas rouler énormément pandant un peu moins d' un an... ?

merci beaucoup en tout cas !!!

simon

Posté : 01 août 2007, 18:38
par Scooby
L'Elf Compétition est de la semi-synthèse, et sinon pour fixer ta sonde de température d'eau:

tu retires la plaque qu'il y a l'aarière de la culasse( côté habitacle), puis tu la perce pour mettre la sonde car le point le plus chaud du moteur se situe dans cette zone ( c'est ce que l'on ma dit !!! )

a+