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Posté : 05 oct. 2007, 20:39
par Chico
je relance ce topic car j'ai un problème de branchement pour mon carbu 32 solex, j'ai cherché mais personne n'a répondu à ma question

voilà j'ai ce "truc" du côté droit du moteur (en regardant vers devant) il part du bas moteur ou ya la jauge manuelle d'huile

c'est monté comme ça avec le carbu 28:

http://mattmoissa.free.fr/4l/gtl_80/gtl_80-012e.jpg Image

alors que sur le 1108 que ou j'ai récupéré le carbu il n'y avait pas ce "truc" et le cache-culbu et le carbu étaient reliés directement.

je dois faire quoi?

si quelqu'un peut me tracer les branchements à faire ça serrait cool :D

http://mattmoissa.free.fr/4l/gtl_80/gtl_80-013.jpg Image

http://mattmoissa.free.fr/4l/gtl_80/gtl_80-014.jpg Image

et aussi comment s'appelle ce "truc" je me coucherai moins con ^^

Posté : 05 oct. 2007, 21:27
par senso
salut

ça m'a tout l'air d'être un condenseur pour vapeurs d'huiles.
Les vapeures d'huiles passent dedan, une partie se condense et retombent dans le carter via le caccord sur la jauge, le reste retourne dans le carbu.

C'est quoi comme moteur? un 1300?

Sur le mien j'ai aussi le craccord sur la jauge, et je me demandais à quoi ça servait jusqu'a ce que j'ai connaissance de ce système, très utilisé de nos jours sur les diésels.
Je n'ai pas le condenseur parcontre, et le moteur émet beaucoups de vapeurs d'huile et tourne comme une patate dès qu'on le raccorde au carbu.
Fais des essais avec et sans et dis moi ce qu'il se passe.

on en reparle dans 3 semaines, je part dans 8h pour le maroc :)

Posté : 05 oct. 2007, 21:29
par nickie
alors je n'ai JAMAIS vu de truc! :o

Posté : 05 oct. 2007, 22:10
par petibonohm
premièer fois que je vois ce montage...

donne nous le n° moteur...

à tout les coups c'est un moteur de R5 ou R6...

Posté : 05 oct. 2007, 22:42
par Chico
c'est un 1108 enfin je crois c'est sur une GTL de 80 ...

vous me faite peur là ^^

je regarderai la plaque du moteur (si j'arrive à lire dessus)

Posté : 06 oct. 2007, 12:19
par Chico
voilà la plaque du moteur

http://mattmoissa.free.fr/4l/gtl_80/gtl_80b-015.jpg Image

ya écrit

688D7 / 12
000174968

sinon hier j'ai démaré le moteur en ayant relié le carbu au cache culbu et j'ai relié les 2 sorties du "condensateur" ensemble et ça tournait ...

Posté : 06 oct. 2007, 12:49
par petibonohm
atta, c'est quoi ce bordel,

regarde, la pompe a eau est shunté au niveau du chauffage de l'habitacle...

sinon pour ta plaque moteur, je ne suis ps spécialiste... Nicky gère bine ça je crois...

tu veux un schéma simplifié du montage sans le condenseur ?


PS : si tu t'en débarrasse, je serai peut être interressé... faut voir !!

Posté : 06 oct. 2007, 12:57
par Chico
pour le chauffage c'est normal ^^ c'est moi qui ait fait ça parce que j'ai démonté tout l'habitacle donc viré le radiateur du chauffage et comme j'ai fait tourné le moteur j'ai shunté au lieu de boucher les sorties de la pompe à eau ^^

sinon pour le moteur bah j'ai un tableau ou ya écrit que sur les GTL de 78 à 85 c'est 688 12 et de 86 à la fin c'est 688 D7 et moi ya écrit 688 D7 / 12 ... ^^

et pour le condensateur ça sert à quoi ?

qu'entends tu par "schéma simplifié du montage sans le condenseur" ?

Posté : 06 oct. 2007, 13:10
par nickie
le 688 D7/12 c'est typiquement un 1108 de trelle, GTL d'avant les C1E

les moteurs de r5 gtl c'est plus typiquement les 688 E7/13 comme mon fissuré :P

c'est facile à confondre du coup mais il à bien un moteur qui a l'air d'origine ,à part le condensateur, mais depuis que les bagnoles sont sortie les proprios ont eu le temps de faire des bidouilles, telle ma f6 transistorisée :D

Posté : 06 oct. 2007, 14:12
par Chico
ok ok merci Nicky :)

bah pour le condensateur je pense que je vais le laisser, faudrait juste que je sache à quoi ça sert et ce que ça apporte (et les côtés négatifs si y'en a)