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Posté : 25 oct. 2007, 20:35
par belet
ah oui tiens c'est pas con tout sa! va peut etre falloir que je vérifie mon jicleur de ralenti!
je comprend pas trop à quoi sert la durite qui relie la tete et le pied du carbu?
Posté : 25 oct. 2007, 20:42
par slooptoot
C'est une durite calibrée. D'après ce qu'on m'a dit, il s'agit d'une durite antipollution.
Je n'en sais pas plus.
++
Posté : 25 oct. 2007, 20:59
par belet
sa existe ossi sur les carbu 32 ? quelqu'un aurait une photo?
Posté : 26 oct. 2007, 00:09
par cyclope113
ha le coup de la durite a voir car elle est un peu flottant en haut donc pourquoi pas !! mais bon ce qui m'arrive c'est bizar car ma voiture marché très bien avant que je change ce carbu ... je verais pour mettre du joint autour de ce tuyaux demain!!
d'autre avis sur la question?? surtout n'hésité pas !!
Posté : 26 oct. 2007, 00:19
par corentin
Moi je dirait une prise d'air donc demonte et regarde si tes joints sont bon!
bonne chance
Posté : 26 oct. 2007, 10:01
par bigdog132
Si c'est depuis que tu as changé ton carbu, ça doit venir du delco: as-tu pris le delco correspondant à ton carbu car les courbes d'allumage sont différentes.

Posté : 26 oct. 2007, 11:03
par gounet51
moi j'ai eu le même probléme lors du changement de mon carbu aprés un bon nettoyage et avoir refait le callage de l'allumage je n'es plus eu de probléme.
Posté : 26 oct. 2007, 11:21
par cyclope113
bigdog132 a écrit : Si c'est depuis que tu as changé ton carbu, ça doit venir du delco: as-tu pris le delco correspondant à ton carbu car les courbes d'allumage sont différentes.
heeuuu a vrai dire j'ai pris la première tête de delco qui trainé mais c'était à première vu la même.
En faite j'ai une savane TL de 89 et j'ai pris la tête de delco de ma gtl de 90 et le carburateur que j'ai monté c'était le même modèle mais au lieu d'avoir une fixation pour la boite à air à 1 point maintenant j'en ai 3.
je vais continuer à voir sa de suite!
Encore merci pour toutes vos réponses intructives ^^
Posté : 26 oct. 2007, 11:48
par 4ldriver
Si c'est boucher l'arrivée d'air qui la fait tenir, c'est que sans ca yen a trop qui rentre. Logique ultime : en l'état, ton mélange est trop pauvre.
2 sol :
_Soit tu as une prise d'air (ou un pbm avec la durit calibrée qui en laisse entrer trop). Pour le verifier tu peux pulveriser du start pilote autour du circuit d'admission (pas dans la prise d'air attention!) et si ton moteur accellère, c'est qu'il en a avalé, tu peux ainsi localiser la fuite).
_soit y'a pas assez d'essence qui rentre (regarde ton gicleur de ralenti ou ta vis de richesse).
Voit ca avant de toucher à l'allumage, un callage à vue de nez et un bon reglage d'ecartement ne te poserait pas un pbm si radical (juste un peu de raté, manque de perfo, maqis pas un callage systèmatique, je ne pense pas)
aller, c'est ca qu'est bon, ca serait pas rigoglo si ca marchait tt l'temps !
++
Posté : 26 oct. 2007, 16:49
par cyclope113
lol ouai c'est clair sa met du piment dans la vie mais bon aller faire les course à pied et tout et tout ... sa fait trop de sport pour moi lol
heu sinon aujourd'hui, j'ai regardé le gicleur de ralenti et effectivement il été bouché enfin on parle bien de ce que j'ai entouré sur la photo ?
heu sinon la je vais regardé pour callé l'allumage vu que j'ai un peu touché à tous en voulant résoudre mon problème , sa m'étonnerait pas que j'ai fait plein de connerie.. lol :moi:
D'ailleur si quelqu'un pouvait m'expliquer brievement comment réglé les soupape d'admission et d'échappement pour etre sur que je ne me suis pas trompé je vous en remercie d'avance. ( car dans ma RTA c'est pas très nettement expliqué ..) :blink:
voici la photo et en jaune est ce bien le gicleur de ralenti ?
Reponse à la question : NON ce n'est pas le gicleur de ralenti.
Un gicleur de ralenti est une petite vis en haut de la partie basse du carbu