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Posté : 06 déc. 2007, 14:35
par wiggys92
nicky a écrit : donc techniquement on pourrait mettre un turbo pas trop costaud sur un moteur standard, si possible en baissant le RV, bon à savoir
Oui pas de soucis je pense. Je crois que celui du GTT est autour de 0.8 bar de pression, et ca on peut le monter à 1.1 bar sans trop perdre en fiabilité.
Le gros problème reste de faire rentrer tout le "merdier" dans une 4L, le compartiment moteur est encore plus petit que dans une R5 ou une Super 5...
Et un turbo ca chauffe! Faut donc tout bien isoler, prévoir un échangeur air/air etc...
Usine à gaz d'R5 AT...
de GTT...
Le rangement...by renault :ph34r:
Posté : 06 déc. 2007, 15:24
par nickie
wiggys92 a écrit :
Le gros problème reste de faire rentrer tout le "merdier" dans une 4L, le compartiment moteur est encore plus petit que dans une R5 ou une Super 5...
alors d'abord je ne pensse pas,
en ensuite on à pas à caser d'assistance de direction ou de freinage ou etc

Posté : 06 déc. 2007, 15:59
par wiggys92
Tu ne le penses peut-etre pas mais c'est la réalité
Et il n'y a pas de DA sur les R5 AT et Super 5 GTT
Posté : 06 déc. 2007, 16:31
par nickie
sur une super5 y'en à pas?
Posté : 06 déc. 2007, 16:35
par wiggys92
nicky a écrit : sur une super5 y'en à pas?
Non, en série que sur les Baccara...
Posté : 06 déc. 2007, 16:41
par Con de Drôle
Ma première bagnole était une super 5 five et non y'avait pas de direction assistée.
Vous pensez qu'on gagne des bourrins si on met un ventilo 12 volts sur le carbu pour faire compresseur ? çà doit dépendre du ventilo je suppose.

nico ^^
Posté : 06 déc. 2007, 16:52
par wiggys92
Con de Drôle a écrit : Vous pensez qu'on gagne des bourrins si on met un ventilo 12 volts sur le carbu pour faire compresseur ? çà doit dépendre du ventilo je suppose.

nico ^^
MDR. Il y a un sujet à propos des compresseurs électriques, j'avais calculé qu'il fallait un compresseur 3 cv avec une cuve de 200L pour avoir un effet "turbo" :ph34r:
Posté : 06 déc. 2007, 16:57
par Con de Drôle
Je ne connaissais pas l'existence de ce topic, efffectiv'ment 200 litres, çà daille.
Par contre le prix des turbo est relativement cher :blink:
En tous cas, j'aime beaucoup l'idée d'un turbo dans une 4L.
Même si on a déjà vu des Alpine Turbo dans des 4L

nico ^^
Posté : 06 déc. 2007, 17:03
par wiggys92
Con de Drôle a écrit : Je ne connaissais pas l'existence de ce topic, efffectiv'ment 200 litres, çà daille.
Ce n'est pas le problème des 200 litres, mais en gros faut qu'un turbo fournisse 400L/min à 1 bar de pression, par comparaison c'est le débit d'un gros compresseur d'atelier...autant dire qu'un sèche-cheveux 12V n'aura pas énormément d'effet

Posté : 06 déc. 2007, 17:41
par 4ldriver
Il me fait bien marre c'topic !!
pourquoi pas un compresseur d'atelier dans le coffre branché sur un groupe electrogène de 7 kVA !!
là ca peut marcher :-°