Page 2 sur 11

Posté : 06 mars 2006, 13:15
par Vallelunga
Yep :)

On va faire pareil sur le principe, lever, reculer la voiture mais le hangar le toit c'est des poutelles assez febrile, et c'est sur il va se vauter.

En levant (même si ca sort par derrère) un moteur Fiat 500 (Bloc tout alu 35kg ;) j'ai vu comment ça bougait...

Bref comme mon copile est reparti pour sa semaine d'interna j'ai un ami méca qui vient cet aprem, j'ai vraiment envie de le démonter ce moulin, comme ça ce soir je fini le chassis en enlevant le train AR et demain je passe les deux au karsher pour savoir définitivement lequel on garde.


Pour la traverse ouaip, d'ailleur cet aprèm on va voir pour récup 2 Renault 5 GTL, j'attend juste de savoir quel moteur c'est précisement. Le plus puissant c'est le TS c'est ça? Bref faut que j'aille remuer mes RTA savoir si ça en vaut le peine.

La boite c'est toujours la même sur les 5 qui ont 5 vitesses?

;)

Posté : 06 mars 2006, 13:24
par wiggys92
Salut,

Les R5 GTL ont le 1108cc 45 cv mais pas forcement la boite 5 (une option) à ma connaissance elles sont toutes identiques sur les R5.
Oui le moteur le plus puissant (alpine exceptées) est sur les TS et TX: un 1400 63 cv et forcément accouplé à une boite 5 (ne pas confondre avec le 1297 cc des TS d'avant 80)

[EDIT] encore grillé par Pascal :( :D

Posté : 06 mars 2006, 13:30
par Vallelunga
Vi zut elles sont en 1100 (4cv :()

Bon nous attendrons la prochaine occas ;)

Si ca interesse qqun ça se fini dans 3 heures...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1 Ici, enchère


Merci pour les bonnes idées, dés que le chassis est nu je prendrais des photos pour que vous puissiez m'expliquer mieu :).


Sinon photo de la coque de la GTL que nous conservons pas, derrière la TL attend sous bache replie de pièces :

Image

On ne dirait pas comme ça mais elle est quant même pourie, passage de roue AR bien percé surtout droit, custode AR droite complet bouffé...

Posté : 06 mars 2006, 13:30
par Vallelunga
Merci je prend des note c'est génial :)

Posté : 06 mars 2006, 13:51
par vince
juste une apparté, ca vous tente pas de mettre toutes vos remarques concernant les moteurs dans le topic mécanique, voir de faire un post dédié à toutes modifs moteur.

Ca permettra de retrouver les infos plus facilement pour tout le monde.

Merci d'avance.

++ Vince

Posté : 06 mars 2006, 13:55
par Vallelunga
Yep, je suis en train de faire une synthèse. Ce soir je mettrais ça ;)

Sinon les 2 R5 étaient à 45 km de chez moi...

Posté : 06 mars 2006, 18:49
par Vallelunga
La méca est sortie :)

Levé le chassis, cordage 3 points autour du moteur et hop on redescend le chassis...

Cet aprem on est allé recup sur un tas de feraille un chouet chario métalique à roulette. Avant j'en faisais en bois et étais obligé de changer la planche 2 fois par ans...

Bref, voila :

Image


Nous avons aussi commencé le train arrière.

Demain on le fini et on se fait le train avant.

Posté : 06 mars 2006, 19:14
par vince
et oh la... on cendre pas par terre... les cendriers sont la pour ca :D

++ Vince

PS : ben ca a l'air efficace au moins pour lever ton moteur, chapeau bas Mister !

Posté : 06 mars 2006, 19:25
par shai
on notera en bas a gauche de la photo le détail qui tue :

Le WD-40, l'ami des bricoleurs ... rien n'y resiste, meme pas un moteur :P

Désolé pour cette petite séance pub (je tiens a mes actions WD40 ;) ).
Sinon a part ca j'espere que vous avez pas eu trop de pb !

Bonne continuation.
++ JC

Posté : 06 mars 2006, 19:42
par wiggys92
RAh une méthode encore plus "à l'arrache" que nous...c'est un concours? :ph34r: parce-qu'on a encore de la réserve... :D

Maintenant c'est parti pour la restauration du chassis et des trains roulants B) Pour le moteur ca va etre chaud, tout le monde recherche des 1400 en ce moment :ph34r: