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Posté : 27 janv. 2008, 18:19
par senso
je viens d'aller voir .. mais j'ai rien vu... pas de référence sur mon carbu :(

Posté : 27 janv. 2008, 18:52
par durango
la taille de ton gigleur est marquée dessus mais le probleme c'est que pour acceder au gigleur de route sur un carbu de 32 il faut ouvrir la cuve

Posté : 27 janv. 2008, 19:29
par senso
je cherchais la référence du carbu, car j'ai une doc qui me donne la taille de tous les gicleurs en fonction de la référence

Posté : 28 janv. 2008, 14:11
par vince
pour moi, le meilleur compromis est bien le carbu de 32 simple corps.

Apres l'avoir monté, consommation identique, reprise un peu plus franche et surtout adaptation très simple.

C'est parfois mieux que se casser le cul avec un double corps !

++ Vince

Posté : 28 janv. 2008, 18:23
par 4ldriver
qu'est-ce que ca doit etre avec 2 doubles corps alors.... :D

Posté : 28 janv. 2008, 18:53
par Con de Drôle
Tout ce petit topic me fait réfléchir à un truc : j'ai monté (hihaaaaa !! Jolly Jumper) un zenith 32 sur un 1108cc de R4 GTL. Ce carburateur m'a été donné par une grosse casse en me disant qu'il provenait d'une 4L, donc certainement, un petit moteur.

Je n'ai pas senti un accélération beaucoup plus franche après le montage.

Ma conclusion est la suivante, mais je fais peut-être erreur :
les gicleurs de carbu 32 provenant de petits moteurs 4L doivent être plus petits que ceux des carbu de R5 GTL,
donc en toute logique, je n'aurait donc qu'à me procurer un gicleur principal provenant d'un carbu de 32 de R5 GTL pour gagner en puissance ? (je me doute bien qu'un réglage fait par un pro arrangerait certainement aussi mon affaire).
Pensez-vous que j'ai bon, et connaissez les tailles des gicleurs ? (autant pour R4 petit moteur que pour R5 GTL ?)

merci d'avance ^^

;) nico ^^

Posté : 28 févr. 2008, 23:14
par Con de Drôle
Cher Con de Drôle, en effet, ta question est très pertinente !
J'ai eu l'occasion de vérifier cette histoire de gicleurs (rien de sexuel :D) durant le SC grâce à un carbu zenith 32 donné gracieusement par Tournevis !

Donc le carbu zenith 32 provenant d'une 4L possède un gicleur de 110.
Et le carbu zenith 32 provenant d'une R5 possède un gicleur de 117 (il possède aussi une espèce de pompe de reprise extérieure bizarre).

Donc pour résumer, le changement de gicleur sera imperceptible. (c'est pas c'que dirait madame :P)

;) nico ^^

PS : ta 4L est vraiment magnifique ! :wub:

Posté : 29 févr. 2008, 07:48
par vince
:P toujours aussi bon ce Nico ;)

++ Vince

Posté : 29 févr. 2008, 20:49
par Adrien
ouais mais du coup avec un gicleur de 117 on consomme plus :o

Posté : 29 févr. 2008, 21:22
par Rs01
Adrien a écrit : ouais mais du coup avec un gicleur de 117 on consomme plus :o
On peut rarement avoir le beurre, l'argent du beurre et la cremière :D