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Posté : 19 mars 2006, 22:53
par wiggys92
shai a écrit : je crois que certaines super 5 ont l'injection aussi ... par contre je m'étais renseigné, et il parait que les premieres générations d'injection (ie les super5) étaient pas tres fiable ...
m'enfin c'est vrai que si ca peut fair économiser 100€ d'essence
Non non, enfin pas en France pour être plus exact. En suisse et en allemagne par-contre la GT turbo etait remplacée par une version 1.7 à injection c'étais les GTS je crois. Enfin de toute facon c'est pas une injection calculée pour le cléon.
L'injection de Twingo c'est pas mal mais c'est une monopoint je crois? en tout cas les twingo avec le cleon ont la reputation de consommer comme un trou (8L/100) Par-contre truc interessant, c'est un 1200 cc et quelques et elle fait 55 cv B) un bon compromis au niveau puissance je trouve
Posté : 19 mars 2006, 23:01
par Vallelunga
Yep mais tu as raison, j'ai pas mal roulé en Twingo 1ere série et je fesais 8-9 litres à me rytme. 7 en y allant molo...
Posté : 19 mars 2006, 23:05
par wiggys92
Et je rajoute un truc à ce que disait CAD, pour la pompe à essence, m'etonnerait que ca fonctionne avec une pompe à membrane de 4L, il faut avoir une pompe electrique pour mettre en pression et garder les 2-3 bars, enfin ca c'est un détail.
Le défi peut-etre sympa

Posté : 19 mars 2006, 23:49
par jethro
Ouais défi sympas à faire, mais pour le 4L Trophy je suis plus partagé: démasque assurrée avec le moteur de twingo, en plus moins puissant que le R TS 63cv je crois et plus emerdant en cas de panne de l'injection.
Donc du pour mais aussi du contre à voir en fonction du projet.
A+

Posté : 20 mars 2006, 00:02
par wiggys92
On est d'accord, aucun interet pour le trophy mais pour une 4L à utilisation quotidienne ca peut etre sympa. T'as le plaisir de rouler un peu different en 4L mais sans soucis de demarrages en hiver quand t'es à la bourre et avec un peu plus de puissance

Posté : 20 mars 2006, 13:26
par CAD
pas con l'histoire de la pression pour la pompe a essence. (du coup il suffit de mettre une pompe elec ds la reservoir de 4L)
Le moteur des twingo n'est pas un 1200cc comme sa denomination l'indique, c un 1128cc soit 20 cc de plus que nos cheres 4L c'est la forme des pistons qui change un peu). Ensuite, si l'injection monopoint venait a lacher (impossible mais bon (une injection monopoint ressemble furieusement a un carburateur mais piloté)), il est tres facile de repasser en carburateur avec une pipe d'amission de R4/5...
Moi j'ai failli le faire pour cette année, j'ai le moteur et ca se fait fastoche.
@+ CAD
Posté : 20 mars 2006, 16:57
par wiggys92
Je crois que c'est un 1239 cc sur les twingo plutot :huh:
Sinon pour la pompe électrique, il y a aussi des pompes qui se mettent en dehors du reservoir comme sur les voitures de rallye qui ont gros carbu + pompe électrique + régulateur de pression.
Posté : 20 mars 2006, 18:50
par nickie
CAD a écrit : il est tres facile de repasser en carburateur avec une pipe d'amission de R4/5...
du coup le contraire c'est pas possible?

Posté : 20 mars 2006, 19:03
par wiggys92
nicky a écrit : du coup le contraire c'est pas possible?
Oh je pense que si, le seul problème est que l'injection (et l'allumage?) sont réglés pour le 1239 cc et vu que je ne m'y connait pas en cartographie d'injection, en supposant que ca soit reprogrammable :ph34r:
Reste aussi le soucis du capteur de point mort haut, ca sent le volant moteur+cloche d'embrayage differents (plus epais comme sur R5 TX)
CAD tu confirmes?
Posté : 20 mars 2006, 21:26
par Vallelunga
Pour la pompe electrique, j'en avais monté une sur une Fiat 500 prépa pour un type de Paris. d'origine idem R4 à membrane sauf que t'as une tige entre AC et la pompe.
La pompe était prescrite pour 850 à 1150 cm2 avec carbu 30 à 40. (Simca 1000 Rallye)
Nous étions donc sur un double corp 40 DCOE sur un 650 cm3...
Le moteur s'est pris presque 2 litres au 100km de conso dans la vue...
Donc s'il y en a qui sont tentés de le faire sur leur R4... point à étudier...