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Posté : 26 févr. 2008, 20:51
par Rs01
Toute les deuche ne font pas 400 cc ??

Y a surement du il y avoir des tas d'évolutions sur ce point.. comme la trelle d'ailleurs!

Posté : 27 févr. 2008, 01:28
par Noiro
En fait il ni a eu que deux moteur différents pour toutes les versions de deuche connu sur le même chassi

cela comprend les 2cv les diane acadiane ami8 et visa je crois bien

Posté : 27 févr. 2008, 01:34
par palaeuffer
RHOOO
un gros tarré de plus sur le forum

à plus pour des cession sand-board (snow-board) B)

Posté : 27 févr. 2008, 01:35
par wiggys92
Je ne suis pas un spécialiste de la deuche mais pour moi elle a commencé en 375 cm3 (9cv :D) pour finir en 602 cm3 (c'est le moteur de ta diane) en passant par des 425 et 435...

Et je ne suis pas certain qu'il y a eu des cylindrés supérieures à 602, peut-etre un 650 sur les Visa et les LN :o

Posté : 27 févr. 2008, 01:49
par Tournevis
Noiro a écrit : En cas tournevis, si pour le prochain raid j'ai besoin de main d'oeuvre ca te ferais plaisir de bosser un peu sur autre chose que de la Renault...

loll car la je crois que ta eu largement le temps de te spécialiser faut voir d'autre mécanique maintenant !!

MDr ;)


En tous cas merci de ne pas nous avoir laissé tombé quand on etait en RaDe à Erfoud !
lol pas de pb moi tant qu'il y a de la méca à faire...

pour les moteurs de deudeuche je plussoie: il y a eu 325, 425, 435, 602, et 650 cm²

sur ta diane c tres probablement un 602.

pour erfoud c t un bon souvenir, moi pas de pb j'en ai profité pour faire réhausser ma 4l à moindre frais! par contre le retour au bivouac c'était épique: 2h dans l'oued complètement paumés...

Posté : 27 févr. 2008, 01:51
par Tournevis
Tournevis a écrit :
Noiro a écrit : En cas tournevis, si pour le prochain  raid j'ai besoin de main d'oeuvre ca te ferais plaisir de bosser un peu sur autre chose que de la Renault...

loll car la je crois que ta eu largement le temps de te spécialiser faut voir d'autre mécanique maintenant !!

MDr ;)


En tous cas merci de ne pas nous avoir laissé tombé quand on etait en RaDe à Erfoud !
lol pas de pb moi tant qu'il y a de la méca à faire...

pour les moteurs de deudeuche je plussoie: il y a eu 325, 425, 435, 602, et 650 cm²

sur ta diane c tres probablement un 602.

pour erfoud c t un bon souvenir, moi pas de pb j'en ai profité pour faire réhausser ma 4l à moindre frais! par contre le retour au bivouac c'était épique: 2h dans l'oued complètement paumés...
j'ajoute, sauf erreur de ma part que tu peus mettre n'importe quel moteur de deuche dans ta dyane. en tout cas ca se change tres facilement je l'ai déjà fait en une heure pour un copain

Posté : 27 févr. 2008, 08:06
par totomatic
En fait il ni a eu que deux moteur différents pour toutes les versions de deuche connu sur le même chassi

cela comprend les 2cv les diane acadiane ami8 et visa je crois bien
Tu as les moteurs de citroën GS qui s'adaptent aussi sans trop de difficulté.
1000, 1200 et 1300 cm3... De 55 à 65cv..

Le père d'un pote en avais monté un sur sa 2cv... ainsi que des barres stab de GS... Au final, c'était un "avion de chasse"..
Par contre, ça ne fait plus le bruit d'une diane ou un 2cv ! B)

Posté : 27 févr. 2008, 08:48
par wiggys92
totomatic a écrit : Tu as les moteurs de citroën GS qui s'adaptent aussi sans trop de difficulté.
1000, 1200 et 1300 cm3... De 55 à 65cv..
On reconnait l'esprit tordu des Vrallystes :D

Oui j'avais vu des montages de 4 cylindres à plat de GS, pas énormément de modifs à faire, par-contre la voiture doit être beaucoup plus lourde du train avant à mon avis :o

Posté : 27 févr. 2008, 09:05
par Tournevis
allez noiro une 4l 1.4l pour concurrencer les avions de vrally!!

Posté : 27 févr. 2008, 10:14
par Noiro
cool la photo du sand_board :)

no mais franchement ca me tente bien un moteur de GS, faut que j'en parle avec mon garage (niveau poids et renfort ça doit posé problème je penses)

Et un petit mot pour tournevis, Erfoud c'était vraiment sympa désolé de n'avoir pas pu assurer le retour au bivouac à vos coté.