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Posté : 09 mars 2008, 19:01
par nickie
bon voilà de ma collection:
sur un cléon:
et sur un billancourt, histoire de faire un topo complet

Posté : 09 mars 2008, 19:04
par Rs01
Héhé moi aussi je les aies trouvées! mais c'est plus facile quand le moteur est déposé

Posté : 10 mars 2008, 16:45
par mazquiti
Oui c'est facile à trouver, mais pour l'ouvrir c'est une autre histoire. Aussi si vous arrivez à le casser au revoir le moteur.
Cette vis sert à vider le carter moteur, si on arrive à la démonter. Si non vaut mieux proceder par un jet d'eau puissant sans ajouter de matiére chimique ou autres,on ouvrant toutes les autres voies de circulation d'eau : les durites partant du radiateur + la vis de purge sur le tablier en face du carburateur.
Bonne purge et laisser la vis purge du carter se reposer.
Posté : 10 mars 2008, 21:35
par nickie
mazquiti a écrit : Aussi si vous arrivez à le casser au revoir le moteur.
je te reprends tes moteurs avec la vis pétée

Posté : 10 mars 2008, 21:54
par atlanticus
perso le moteur je le rince au st marc c'est biodegradable
je remplis un sceau de mon melange et je le place dans la fosse ensuite je met une pompe imerge dans le seau je debranche le radiateur et je place ma pompe sur la durite de sortie du radiateur sur la durite d'entrer je branche un tuyau qui deverse dans le sceau et je fait tourner le moteur de temps en temps
deux a quatre cycle de vingt minute au st marc suivant couleur du melange en fin de cycle
puis deux a quatre cycle de 10 min a l'eau clair suivant la persistance de la mousse
ensuite on demare le moteur juste un petit coup pour lee faire chauffer un peu mais pas tros pour evaporer les restes d'humiditer et on refait le plein.
cette methode est valable pour les moteur qui on tourner a l'eau et qui ont fait de la boue mais peut etre valable pour un rinçage complet du circuit dans tous les cas.
sinon pour les moteur qui n'on pas connuent les jois d'une vidange reguliere et qui on du depot on vidange et on remplace l'huile par du fioule rouge on demare et on coupe avant que le moteur chauffe et on laisse refroidir une fois froid on redemare et on recoupe etc etc .
on procede ainsi jusqu'a decrassge du moteur on refait une deuxieme vidange au fioul et on recommence pour bien tous decaper
et on fini par changer tous les filtre et mettre une super huile castrol