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Posté : 25 mars 2008, 22:59
par Tournevis
bé moi j'ai du 165/60 falken sur des jantes alpines atmo
et ca marche pas mal du tout!!
Posté : 26 mars 2008, 00:04
par jethro
Salut,
pour moi 155 c est largement suffisant pour la trelle (faible poids et puissance), au dessus c est plus pour le look ou a la limite pour ceux qui priviligient la portance dans les passage sabloneux.
A+

Posté : 27 mars 2008, 12:12
par atlanticus
ok donc pour l'instant on est a
1 145 soit 9.1%
4 155 soit 36.4%
2 165 soit 18.2%
4 175 soit 36.4%
soit une moyenne de 163.2 mm
pour l'instant la monte de pneu ideal semble etre le 165/65/13
cependant il ne recolte que 18.2% :blink:
le sondage est ouvert a tous et plus il y a de reponce et plus on ce rapproche de la verité alors on hesite pas

Posté : 27 mars 2008, 13:13
par johnpoljak
Salut, moi j'ai du michelin alpin en 165 sur des jantes targa et c'est vraiment top je n'ai pas senti la différence avec le 145 en accélération ou vitesse de pointe et niveau look c'est pas mal, une petite photo pour te montrer

Posté : 27 mars 2008, 13:15
par bigdog132
Posté : 02 avr. 2008, 20:20
par atlanticus
aller encor deux vote donc
on est a
1 145 soit 7.69%
5 155 soit 38.46%
3 165 soit 23.07%
4 175 soit 30.76%
soit 13 vote (peu faire mieu)
soit une moyenne de 162.7 mm sa ce tien donc
la monte de pneu ideal semble rester le 165/65/13
cepandant la monte favorite reste le 155/70/13
le sondage est ouvert a tous et plus il y a de reponce et plus on ce rapproche de la verité alors on hesite pas
Posté : 02 avr. 2008, 20:50
par didinette
Pour ma part je suis aussi monté en 155 black star profile route sur mes alpine turbo et cela est vraiment sympa par contre plus petit il faut oublier.
Voila pour ma part
Posté : 03 avr. 2008, 00:23
par nickie
johnpoljak a écrit : Salut, moi j'ai du michelin alpin en 165 sur des jantes targa
(on dirait des delta non ?)
sinon je dirais 155/165 maxi mais faut dire que j'aime pas quand ça accroche trop trop non plus

Posté : 03 avr. 2008, 01:13
par Rom1
Bonsoir!
Petite question : vis à vis du contrôle technique il est toléré (je crois) jusqu'à 2 tailles de plus que la taille d'origine du véhicule non? :unsure:
Si oui, peut être que le 155 permet d'être sûr de ne pas se faire pénaliser sur ce point lors du CT (la taille d'origine étant le 135 pour nos 4L), ou de ne pas avoir 4 roues de taille "normale" de côté pour le CT?
a+ Rom1
Posté : 03 avr. 2008, 09:17
par atlanticus
en fait il faut que ta circonferance soit identique mais la largeur tu peux monter a 200 si tu veux mais c'est pas tro utile
source : control technique
pour connaitre toute les monte de pneu autoriser officiellement tu vas voir ton control et il te donnera toute les montes legal possible.
A plus
