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Posté : 15 avr. 2008, 22:17
par senso
La référence correspond à des Arrière de marque Decarbon, par contre pour F4 dans la doc
Posté : 15 avr. 2008, 23:04
par takata6
cool c'est justement ec qu'il me faut alors !
par contre je cherche l'équivalent pour mettre à l'avant...
un conseil ? :blink:
Posté : 16 avr. 2008, 00:01
par TRT_1043
j'ai fais un trophy avec ceux la a l'arriere sur ma F6
Parfais et encore fonctionnelle avec un an et 3000 km de plus dans les dents
Posté : 16 avr. 2008, 07:27
par ..: Rhuminou :..
c'est bon à savoir !!!

Posté : 16 avr. 2008, 10:34
par bigdog132
C'est ceux que j'ai sur ma Rodéo, ils sont bons mais un peu tape cul quand même.
je vais opter pour des Record RC à l'arrière et je vous ferais un petit comparatif.
35€ en neuf la paire, c'est pas trop cher: après ça dépend de ton utilisation. Ces amortos étaient conçus pour recevoir du poid sur la gueule mais pas pour faire du TT: l'effort n'est pas le même.
Posté : 16 avr. 2008, 13:18
par nickie
bigdog132 a écrit : Ces amortos étaient conçus pour recevoir du poid sur la gueule mais pas pour faire du TT: l'effort n'est pas le même.
le poids il est sur les barres de torsion, pas sur les amortisseurs
eux ils sont juste là pour absorber l'energie et pas jouer au yoyo après chaque bosse

Posté : 16 avr. 2008, 13:30
par wiggys92
bigdog132 a écrit : C'est ceux que j'ai sur ma Rodéo, ils sont bons mais un peu tape cul quand même.
je vais opter pour des Record RC à l'arrière et je vous ferais un petit comparatif.
35€ en neuf la paire, c'est pas trop cher: après ça dépend de ton utilisation. Ces amortos étaient conçus pour recevoir du poid sur la gueule mais pas pour faire du TT: l'effort n'est pas le même.
T'as des bras fonte sur ta Rodéo j'espère?
Les Record RC ne sont pas non plus prévus à la base pour de l'utilisation TT mais pour transporter des lourdes charges (F4 d'EDF...)
Nicky => Ouais les amortos sont là uniquement pour absorber les bosses, mais si t'en demandes trop il va s'échauffer et fuir...
Posté : 16 avr. 2008, 13:36
par bigdog132
Non mais je compte en mettre
Sinon j'ai des trains arrières de Sinpar en tôle: à savoir s'ils sont plus costauds que ceux d'origine????
Posté : 16 avr. 2008, 13:47
par wiggys92
Le problème des Record RC, c'est qu'ils ont tendance à taper les bras en tôle vu leur diamètre. Je pense pas que le train Sinpar soit plus solide, au contraire
Par-contre ce qu'on peut faire sur les Sinpar, c'est de rajouter des butées de "compression". J'ai vu ça sur une F4 Sinpar; c'est un palier en caoutchouc qui vient taper dans le longeron pour limiter la course. J'en cherche pour ma GTL, avec ça, les record peuvent surement passer sans soucis
On les voit juste au dessus du cardan...
Posté : 16 avr. 2008, 13:54
par Steevy
Toutes les F4 et F6 ont ca ca te permet de rouler en buté comme sur les 2cv c'est tape cul mais eficace si tu charge trop ta voiture.
Mat B)