Page 2 sur 3

Posté : 05 avr. 2006, 16:04
par Vallelunga
yep 350 km :D :P Dans les vosges donc 100% petite route on faisaient 300 km tout rond avec.

Mais en roulant plus zen ca descend bien ;)


Prend une photo de ton truc dans le coffre


Pour décatalyser le seul prob c'est peut être au controle téchnique... Je ne sais pas s'il y a une incidence sur la conso.

Il faut acheter un tube à la place du cata, moi il était déja dessus mais sur celle d'un ami ca avait couté dans les 75€ sur e-bay pour un neuf jamais monté.

Sans ca tu sors entre 100 et 105cv mais tu le sens vraiment au couple.

Beaucoup de gens trouvent qu'un 1.4 sans cata marche mieu que le 1.6. Moi je pense que c'est surtout parceque la boite est + courte mais c'est vrai que ca avance ;)


Sinon t'as vu c'est super sympa à conduire.

Posté : 05 avr. 2006, 16:16
par vince
Mais en roulant plus zen ca descend bien
j'espère !!! :(
Il faut acheter un tube à la place du cata, moi il était déja dessus mais sur celle d'un ami ca avait couté dans les 75€ sur e-bay pour un neuf jamais monté.
bon d'abord j'attends de voir combien me rembourse l'assurance et combien la CG... apres je verrais pour faire plus de frais :blink:
Sans ca tu sors entre 100 et 105cv mais tu le sens vraiment au couple.

Beaucoup de gens trouvent qu'un 1.4 sans cata marche mieu que le 1.6. Moi je pense que c'est surtout parceque la boite est + courte mais c'est vrai que ca avance
je dirais que la seule chose a redire est consernant le couple a bas régime, en gros sous les 3000 tours, c'est long a monter et apres c'est assez explosif !
J'avais la meme constatation en tre la Hornet 600 et la 900, en gros c'était le couple a bas régime qui changeait vraiment.

Et le point fort, la tenue de route, un vrai kart, du bonheur ! ^$*

++ Vince

Posté : 05 avr. 2006, 16:36
par Vallelunga
Yep c'est vrai que ça part d'un coup passé 3500 tr, sur la S16 ça le fait un peu moins mais c'est toujours flagrant.

Pour la CG le 1.6 fesait 8, Le 1.4 fait moins je crois.

Posté : 05 avr. 2006, 19:41
par wiggys92
Salut,

Pas bête de virer le cata pour le remplacer par un "tube afrique" parce qu'il bride pas mal les voitures de cette époque qui n'étaient pas concues pour à la base...l'exemple le plus flagrant est la 205 GTI 1.9

Je crois qu'en plus ca n'influence pas la sonde lambda (correction d'injection en fonction de la quantité d'oxygene à l'echappement) vu qu'elle n'est pas en sortie de catalyseur sur les voitures de cette époque.

Si t'as voiture est d'avant 94, ca passe à l'aise au CT vu que tu n'est pas obligé d'avoir un catalyseur, et je te rassure, tu seras largement en dessous de la limite légale en taux de CO :D

Je vous rejoint sur le comportement moteur, ca part à 3500 mais au niveau couple je ne peux pas vous dire vu que je suis habitué au 6 cylindres :ph34r: Par-contre qu'est ce qu'il prend comme tours ce moteur! Je me rappelle avoir poussé une seconde à presque 8000 tours sur une 1.4 non cata :blink: :blink:

Petit HS
Sinon Wiggys, j'ai plein de souvenirs dans une BM comme ton cab mais bleu métal et cuir blanc. wink.gif
C'était un 6 cyl c'est tout ce que je sais il y avait plus rien écrit derrière et avec on tapaient les 15 litres/100km
Il etait très très très mal reglé ce moteur, ca consomme que dalle en rapport aux perfs une 325i B)

Posté : 05 avr. 2006, 19:51
par Vallelunga
Pour la 106 yep, la sonde est sur le collecteur échap, j'avais du la changer j'avais des raté en mauvais ralenti ;)



Pour la BM, bof elle avait presque pas km, (de tête je dirais env 35 000) entretien garage BM c'était une auto qui restait à la maison de vacances des parents d'une amie. La aussi la puissance était haut placée je crois.

Quant j'allais la bah je partais avec un ami qui a un Z3 en petit moteur 1.8 et la série 3 cab avancait bien mieu.

C'était mon premier 200 en cabrio en temps que conducteur ;)

Posté : 09 août 2006, 22:42
par vince
je voulais juste faire un post d'adieu a ma petite 106 en vous mettant une dernière photo de la bete :wub:

voila aurevoir ma belle, ton moteur va me manquée (surtout quand je repose mes fesses dans la 4L :D)

Image

bon maintenant mission, je retrouve une autre voiture :P

++ Vince

Posté : 09 août 2006, 22:56
par jethro
Salut Vince,

pourquoi l'as tu vendue?

Posté : 09 août 2006, 23:01
par vince
trop chere, mon fils, trop chere.

malheureusment pas les moyens de l'entretenir (assurance + essence argghh ca fait mal)

besoin de rembourser mes parents car c'était une solution provisoire apres m'etre fait défoncé ma Clio :(

bref un ensemble de chose qui m'a fait m'en séparer à regret... c'est un kart avec le confort du cuir en plus :D

++ Vince

PS : idem si vous avez des bons plans voitures pas cheres, je vous referais un post bientot ;)

Posté : 10 août 2006, 00:03
par skilkeuss
mon oncle revend un renault espace modèle 99 2.0l 16v 8 000€ ;)
c'est l'idéal confort-espace intérieur mais j'pense pas que ça soit le genre de véhicule que tu recherche :P

Posté : 10 août 2006, 08:46
par vince
oui en effet, je cherche autre chose :D

genre 8x mois cher et moins gros et plus de caractère ;)
mais merci pour la proposition !

++ Vince