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Posté : 19 juin 2008, 20:41
par scac12
salut
moi j'ai une boite avec marqué: HA0191
c'est une longue ou une courte?
merci

Posté : 21 juin 2008, 11:10
par Rs01
scac12 a écrit : salut
moi j'ai une boite avec marqué: HA0191
c'est une longue ou une courte?
merci
HA0 ca correspond à la boîte type 354, indice 191
Tu as une R4 TL Savane (type 112C) je pense ?

D'ailleurs j'ai une question : quelle est la boîte qui a le dernier rapport le plus long entre la boîte de la TL Savane (boîte 354, indice 191) et la boîte d'une GTL (boîte 354, indice 146) ?

GTL je pense mais pas certains, c'est pas marqué dans la RTA

Posté : 21 juin 2008, 11:40
par wiggys92
Salut,

Je rejoins bigdog, effectivement ça n'a rien de précis de parler de "boîte courte" ou "boite longue".

La boîte 354 (à couvercle carré) a été installée à partir de 74 sur les R4, donc avec le moteur billancourt qui tourne en sens inverse du cléon, mais ça ne pose pas de soucis, il suffit de mettre le diff de l'autre côté pour changer le sens...

Au niveau des rapports, apparemment ils ont toujours été identiques sur la R4 (ceux de la doc scannée) seuls changent les rapports de couple conique : 7x33 (c'est super court!) , 8x33, 10x31 (GTL) et je crois 9x31 sur les TL savane (à confirmer).

Pour jouer sur les rapports, il faut piocher dans la gamme R5 qui a toujours eu la boîte 354, les TS 4 vitesses ont des rapports rapprochés par-exemple et un couple conique en 9x33 je crois :)

Posté : 21 juin 2008, 13:12
par Rs01
wiggys92 a écrit :Au niveau des rapports, apparemment ils ont toujours été identiques sur la R4 (ceux de la doc scannée) seuls changent les rapports de couple conique : 7x33 (c'est super court!) , 8x33, 10x31 (GTL) et je crois 9x31 sur les TL savane (à confirmer).
Les rapports de 4ème et de marche AR. sont différents en ce qui concerne la F6 et la GTL

http://img71.imageshack.us/img71/509/image2me4.jpg Image

Posté : 21 juin 2008, 21:16
par scac12
donc une boite de savane (HAO191)sur un 14OO tx ca pourait le faire?

Posté : 30 juin 2008, 11:34
par DJON66
il faut taper dans les organnes de r5 alors.
dès que je m'y colle je vous tiens au courant

Posté : 30 juin 2008, 18:48
par rodolpher
DJON66 a écrit : il faut taper dans les organnes de r5 alors.
???? Pourquoi faire? le seul truc qui pourrait etre different c'est une boite 5 vitesses.

Posté : 30 juin 2008, 20:37
par wiggys92
rodolpher a écrit :
DJON66 a écrit : il faut taper dans les organnes de r5 alors.
???? Pourquoi faire? le seul truc qui pourrait etre different c'est une boite 5 vitesses.
Bah non, t'as des étagements différents sur des boîtes 4 (TS et LS par-exemple...)

Posté : 30 juin 2008, 23:37
par rodolpher
Il faut encore tomber sur la bonne, apparemment la R5 TS aurait eu 5 étagements différents

Posté : 08 oct. 2008, 08:35
par DJON66
je commence à me mettre dans le monde 4l et r5 alors il me faut un peu de temps.
J'ai une clan ( gtl donc) avec le 1108 de 1991.
Je vais voir ce qu'il est bon d'y monter. Mais les boîte des petites 4 l ne sont pas négligeables