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Posté : 17 juin 2008, 20:17
par Rs01
corentin a écrit : Le moteur de la turbo 2 est un 1397.

sinon le diagramme de wiggys ne correspond pas a un moteur de r5 car 63KW-->85ch.
Et 16 soupape je connais pas sur une r5.

Corentin
Grillé :x :D

Posté : 17 juin 2008, 20:56
par wiggys92
Euh mon diagramme c'était juste pour illustrer une courbe de puissance d'un moteur essence quelconque, j'ai pris le premier trouvé sur google... ;)

Quentin, je crois que les automatic étaient en double corps au début. Après pour la chute de régime maxi en 82, t'es sûr qu'ils ne parlent pas déjà du 1397 (millésime 83 sorti en juillet 82)

et rodolpher, je confirme que le cléon va jusqu'à 1397 en série, les chemises sont effectivement assez fines!

Posté : 17 juin 2008, 21:02
par Rs01
Je prends ces infos ici > http://www.renault-5.net/caracteristiques.htm#1982 http://www.renault-5.net/caracteristiques.htm#1982

C'est bien marqué 1982 => 1289cc puis 1983 => 1397cc avec la même puissance au même régime

Posté : 17 juin 2008, 21:22
par wiggys92
Ils se sont gourrés dans le tableau, en 82 t'avais déjà uniquement les auto ou TX auto en 1400... (58.5 cv)

http://www.renault-5.net/auto78-81.htm 1300 auto

http://www.renault-5.net/auto82-84.htm 1400 auto

Posté : 17 juin 2008, 21:52
par CAD
d'après mes souvenirs...

tx auto en milieu de 1982 -> 1397cc
AEI + carbu double corps et....taux de compression diminué...soit 58cv

TX et TS en milieu de 1982 -> 1397cc
même allumage (AEI), même carbu et..... taux de compression plus élevé et gicleurs plus gros... soit 63cv...


@+ CAD

Posté : 17 juin 2008, 22:30
par rodolpher
wiggys92 a écrit : Euh mon diagramme c'était juste pour illustrer une courbe de puissance d'un moteur essence quelconque, j'ai pris le premier trouvé sur google...  ;)

Oui mais les courbes ont souvent les même formes au niveau puissance.

et rodolpher, je confirme que le cléon va jusqu'à 1397 en série, les chemises sont effectivement assez fines!
Alors d'ou vient le C7K ? Cylindrée 1430cc (je viens de vérifier)



------------EDIT------------

Je continue ma verif, composition de C7K:
moteur cléon
culasse hémisphérique a injection
cylindrée supérieure a 1426cc

Je confirme : Turbo 2

Posté : 17 juin 2008, 22:45
par wiggys92
Non le 1426 cc n'a pas été produit en série, les R5 turbo et turbo avaient un 1397 injection 160 cv...

Je crois que les chemises du 1426 sont forgées, les pistons de même...c'est juste pour de la compét!

Sinon oui les courbes de puissance d'un moteur essence sont souvent assez proches mais la chute de puissance peut intervenir à 6500 tours sur un 1289 par-exemple... donc entre 4500 et 5750 t'auras forcément plus de puissance :-°

Posté : 17 juin 2008, 23:02
par Rs01
Héhé?!

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