Page 2 sur 2

Posté : 08 oct. 2008, 08:25
par DJON66
mais pourquoi pas monter la boîte 4 de la 4 l 1108?

Posté : 08 oct. 2008, 09:32
par corentin
quelqu'un qui a déja fait la modif et qui peut me confirmer que c'est fesable
Je pense à tous ceux qui ont mis des boites 5 déja (vince-cad). Et les JP4 sont monté avec le levier et le couvercle de r5 alors que ce sont des boites de 4l donc c'est fesable et en plus c'est P&P

Corentin

Posté : 08 oct. 2008, 19:55
par grandlaurent
attention, une boite 5 vitesses de r5 est plus longue et ne se loge pas dans l'emplacement "moteur + boite 4 vitesses" de r4
ce qui est faisable, pour l'avoir vu sur la jp4 de nicolas / winielourson, c'est de prendre le couvercle de la boite de r5 et de le placer sur la boite de r4 pour avoir la commande sur le côté et non sur le dessus de la boite.
il faudra aussi confectionner la tringlerie qui n'est pas la même que celle de r5.
la console à priori est bien un modèle pour r5.

regarde sur le titinoscope de winnie : viewtopic.php?t=1197&start=260 ici
il y a une pièce fixée sur le sélecteur de vitesse du couvercle de boite qui permet l'emboitage de la tringlerie

Posté : 08 oct. 2008, 20:02
par martial
pour la monter comme sur une 4L il te faut :

le couvercle de 4l dans lequel tu mets la fourchette de r5.

changer l'arbre primaire et la cloche par une de 4L.

remonter et rouler.

Posté : 08 oct. 2008, 20:18
par FOXx
salut, alors vue que c'est moi qui avait crée le tpic je me permet d'intervenir :P

ça fait un baille n'empêche !


donc moi j'ai simplement pris le dessus de la boite qui était sur le 800cc et je l'ai mise sur la boite 4 de R5 que l'on m'avait donné avec le moteur ... qui elle était pour commande au plancher.

et toutes les vitesses passent nickel ... enfin pour le moment.

et sinon pour les boites 5 aucunes idées, je ne sais pas si ça fait avancé le chmilblike ... mais vue que je ne comprend plus qui répond à qui ...


+++

Posté : 08 oct. 2008, 22:46
par martial
moi j'ai repondu pour la boite 5