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Posté : 01 août 2008, 18:19
par flope4
nicky a écrit :
slick a écrit :
La boîte est vraiment pas lourde donc ça se fait bien.
ouais mais pour la remettre ensuite? :-°
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:-°

Posté : 01 août 2008, 18:21
par J.R
je suis assez d accord avec vos reponses

Posté : 01 août 2008, 18:26
par nickie
flope4 a écrit :
J.R a écrit :
slick a écrit : tu enleve  la traverse
peux tu me dire comment tu la retires
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:-°
il parle pas de la traverse avant mais de la traverse inférieure qui est fixée entre les deux support de trains ;)


pas rigolo à retirer quand la caisse est par-terre celà dit :P

Posté : 01 août 2008, 18:32
par J.R
nicky a écrit :
flope4 a écrit :
J.R a écrit : peux tu me dire comment tu la retires
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:-°
il parle pas de la traverse avant mais de la traverse inférieure qui est fixée entre les deux support de trains ;)


pas rigolo à retirer quand la caisse est par-terre celà dit :P
ce qui est encore bien pire surtout pour le remontage

Posté : 01 août 2008, 20:08
par FOXx
mes outils préféré :wub: :wub:

++

Posté : 01 août 2008, 20:31
par Max05
Moi aussi, la tronçonneuse j'adore ça, dès que je peux m'en servir au boulot je me jette dessus!!

@+

Posté : 01 août 2008, 20:49
par nickie
Max05 a écrit : Moi aussi, la tronçonneuse j'adore ça, dès que je peux m'en servir au boulot je me jette dessus!!
hmmmmm laisse moi deviner....





















.... t'es comptable?

Posté : 01 août 2008, 21:21
par alvinflumox
bon bon, je vois que ça part un peu en vrille messieurs! :P

alors pour en revenir au changement de boite:

tu as 3 solutions...

sortir le moteur+boite > pour cela il te fait une chèvre ou un palan ou plein de bras pour soulever, un cric voir des chandelles.

pour effectuer l'opération > tomber les cardans, démonter le capot, enlever le radiateur, libérer les 3 silent blocs, libérer le câble d'embrayage, d'accélérateur et starter, libérer les durites d'eau a la pompe à eau... (un peu plus d'une journée pour un débutant pour faire ce qu'il y a à faire)

retirer la boite par le bas > pour cela, il te fait un cric, des chandelle, des rampes ou une fosse ou un pont.

pour effectuer l'opération > retirer le capot, le radiateur, les cardans, libérer les silent blocs, la barre anti-rapprochement située sous le moteur.
Honnêtement, en te prenant un peu la tête et avec beaucoup de patience, tu désaccouples la boîte du bloc, et tu bascules tout vers l'avant et vers le bas. vu la place, bon courage sans pont ni fosse.

et enfin retirer la boite par le haut... > même opération que par le bas, mais pas besoin de fosse.

au vu du temps que tu vas passer à faire ce changement, j'opterai pour sortir le moteur complètement, tu pourras nettoyer le compartiment moteur pour l'occasion :P

voili en gros

++Lo

ps: si j'oublie quelques choses, n'hésitez pas à compléter ;)

Posté : 01 août 2008, 21:36
par nickie
alvinflumox a écrit :

et enfin retirer la boite par le haut... > même opération que par le bas, mais pas besoin de fosse.
le problème c'est que là y faut la tirer dans l'axe du moteur,et c'est quand même pas léger, alors gros mascagnage, j'ai essayé :P



.... ensuite j'ai essayé de lever le moteur juste assez pour rien avoir a débrancher, puis tirer la boite,

pareil, c'est de la merde, pis le moteur vient avec, alors j'ai essayé de l'attacher à mon attelage pour qu'il reste en place, même merde pas moyen d'être dans l'axe ou de trouver un bon appui pour tirer convenablement :P


alors qu'une fois qu'il est par terre, ça vient tout seul!

Posté : 01 août 2008, 22:47
par FOXx
moi je pense vraiment que sortir complètement le moteur est vraiment la bonne solution ... après c'est vrai qu'il faut une chèvre ou un palan ...


++++