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Posté : 10 août 2008, 13:49
par gounet51
alouette a écrit : Merci, Slooptoot! mais je ne trouve pas de delphi pour R4 sur le web. :blink:
si tu as des liens je suis preneur.
pour les amortisseur delphi tu peut aller voir sur le site de melun retro passion
++
www.melun-retro-passion.com/
Posté : 11 août 2008, 09:02
par Cid4
OK ! Merci, je suis retourné sur leurs site, il propose des "de carbone" que pour Ar.
Photo retouché encore désolé. :ph34r:
Posté : 11 août 2008, 10:14
par vince
Merci pour la modif, c'est nettement mieux
++ Vince
Posté : 11 août 2008, 13:45
par slooptoot
OK ! Merci, je suis retourné sur leurs site, il propose des "de carbone" que pour Ar.
Tu vas te faire attraper par la patrouille !!!
DeCarbon sans "e" à la fin. Du nom de son inventeur (paix à son âme)
++
Posté : 14 août 2008, 14:56
par takata6
Hello,
c'est quoi la référence exacte des amorto R5 Alpine pour l'avant svp

????
Sinon, pour l'arrière j'ai dégotté des " Renault R.6 Mauvaises pistes" Réf 77.00.515.543 0 :blink:
Ca vaut quoi selon vous ?
Est-ce qu'ils sont vraiment + fermes ?
Est-ce que ce type d'amorto permet de prendre + en charge ? (Sur F4)
A+
Posté : 14 août 2008, 15:22
par slooptoot
R6 mauvaises pistes ???
Du moment que ça vient de chez Renault... Je passerai pas mon argent dedans. Renault utilise du monotube à emulsion. Les Delphi ont un piston flottant comme dans les Bilstein.
En ce qui concerne la charge, des amortisseurs bien tarés te permettront d'éviter l'effet de pompage du à l'inertie de la charge.
Par contre un amortisseur n'empêche pas l'affaissement de la caisse. Pour cela il te faut des barres de torsion de plus gros diamètre, ou encore rajouter un ressort.
++
Posté : 14 août 2008, 15:37
par mermoz
donc pour toi les de carbon perf sont de bons amorto ! j avais entendu parler des record maxi gaz il y a des avis dessus ?
Posté : 14 août 2008, 16:21
par slooptoot
Pour moi, les Decarbon Performance sont vraiment très bons. Ils ont fait leurs preuves à Onzain.
Je n'ai pas testé les Record Maxigaz.
++
EDIT : On s'éloigne un peu du sujet initial. Je vais donc essayer de recentrer. Pour avoir plus de rigidité, il n'y a pas beaucoup de solutions possibles.
- Amortisseurs raides, avec un tarage typé sport.
- Ajouter des amortisseurs
Et toujours, rigidifier les points de fixation.
Posté : 14 août 2008, 18:10
par supmec4L
J'arrive pas à trouver les decarbon perforance...
Vous les avez achetés où svp ?
Posté : 15 août 2008, 16:17
par bigdog132
mermoz a écrit : donc pour toi les de carbon perf sont de bons amorto ! j avais entendu parler des record maxi gaz il y a des avis dessus ?
C'est actuellement ceux que j'ai sur ma rodéo: ils sont sympas, ni trop mous, ni trop durs