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Posté : 18 août 2008, 10:01
par nickie
n'importe quelle bonne vieille huile assez fluide dans les cylindres pendant une nuit, ou un weekend, ça risque de suffire :D

Posté : 18 août 2008, 13:01
par dieguito
mais comment faire pour les chemises...?? je vais devoir les retravailler... elle sont rouiller sur un demie centimetre en haut....

Posté : 18 août 2008, 13:37
par rodolpher
Tu vera plus tard, si la course des pistons s'arrete un peu avant tu n'aura pas de soucis, de toute façon les segments n'iront pas jusqu'a la rouille. Bon nombre de 4L ou de 2cv ont été redémarrée sortie de grange a coup de WD40 pour décoller les pistons, et ça tourne.
La 4L est increvable :P

Posté : 18 août 2008, 13:47
par nickie
dieguito a écrit : mais comment faire pour les chemises...?? je vais devoir les retravailler... elle sont rouiller sur un demie centimetre en haut....
il existe des brosses exprès que tu mets en bout de perceuse, c'est comme une brosse metallique avec des grosses tiges, sauf qu'au bout des tiges , t'as des petites boules abrasives :)

exprès pour le déglaçage :)

mais pour l'epaisseur de rouille tu peux attaquer ça à la petite brosse en laiton ou autre métal un tantinet tendre et ça ira déjà mieux :)

Posté : 18 août 2008, 15:36
par dieguito
donc avec un peu de chance avec du WD40 ça devrait le dégrippé... j'essayerai ça se week end.

Posté : 18 août 2008, 15:45
par petibonohm
bloque les chemises avant de tester... faudrait pas quelles sortent !!!!


++BeN

Posté : 29 août 2008, 12:47
par dieguito
et bon bien du nouveau....

j'ai acheté un bon dégripant.. jusque la pas de souci !!
j'ai réussi a décollé k'une des 2 cylindre collé mais il y en a toujours un qui fait de la résistance.... je lui ai mis une bonne charge de dégripant hier soir et se matin rien a faire... toujours collé....

il y a la chemise qui remonte avec... je suis blazé !!!

j'aimerai bien reussir a le décollé parceque quand je regarde les prix des moteur sur Ebay.... je me dis que je ferai mieux de changer de voiture...

j'ai réellement besion de vous !!
il me faut une solution...

Posté : 29 août 2008, 12:57
par Adrien
Si tu veux moi j'ai un moteur 1108 cm3 en belgique, il m'encombre, je te le file gratos )=

Posté : 29 août 2008, 13:31
par Boitameuh
pour éviter la chemise qui sors avec :

trouves toi des boulons avec des grosses rondelles pour bloquer les chemises (le hic c'est que c'est un pas spécial) ou mets les boulons de culasse avec des graaaaaaandes entretoises lol

et fous n'importe quoi dedans du moment que ce soit gras, du gasoil c'est pas mal, laisse quelques jours que ça agisse (hésite pas à laisser la semaine) et après tu tournes ton volant moteur, dans un sens, dans l'autre... etc

et surtout, même si tu veux nettoyer tes chemises, fais en sorte de ne pas sortir les segments de la chemise, t'en pète un a coups sûr ! (et vu le prix...)

si tu veux voir leur état c'est facile, si t'en a un de cassé, t'as une trainée noir le long de la chemise ^^

bonne refexion :)

[EDIT] Ou tout bonnement remonte ta culasse pour éviter les chemises qui remontent, mais l'inconvénient c'est que tu vois pas ce qui se passe...

Posté : 29 août 2008, 19:39
par memphis59
tinquiète pas, si c'est juste collé il n'y a pas trop de danger pour tes segments avec la rouille, au pire tu vas comsommer un peu d'huile et encore....

j'ai un moteur sur l'Ariane, pas tourner pdt 7 ans, 2 pistons collé quasi en PMB donc tout le haut de la chemise oxydé ( non démontable sur ce type de moteur donc réalésage obligatoire si trop important ) alors avec un bout de bois du diamètre du piston, une bonne dose de dégripant des petits coups de marteau ça c'est débloqué, un nettoyage et hop maintenant il tourne nikel !! On fesait du costaud à l'époque :D :P