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Posté : 23 août 2008, 22:15
par papuche
faut taper ya qu'en lui donnant des vibrations qu'il sortira! ;)

pour commencer mets le debouts! ça evitera qu'il soit posé par terre en travers, et que ça force sur les barres!

tu badigeonnes bien de WD40 ou équivalent..

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apres tu prends un barre du bon diametre ( genre rallonge de cliquet, on la voit sur ma photo à coté du train) et tu tapes bien fort...enfin comme un forcené plutot

regarde ma barre à droite qui commence à sortir, c'est pas la que tu dois taper
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jette un oeil sur http://r4proto.canalblog.com/archives/2 ... 61909.html mon blog

tu verras comment j'ai fait!!

Posté : 23 août 2008, 22:23
par slooptoot
On t'as pas dit qu'il fallait taper ??

C'est une super astuce ça.

++

EDIT : ou changer de train arrière.

Posté : 24 août 2008, 12:12
par bastien636
Super ton blog papuche.

Sur la première photo, tu mets le bras supérieur en appui et la bras inférieur dans le vide?

Et tu tape à l'intérieur du bras supérieur?

C'est pour être sûre !!

Merci

Posté : 24 août 2008, 12:59
par Scooby
Aussi pour faciliter le démontage, tu peux taper d'un côté et après tu tapes d el'autre côté !

Ca va faire bouger ta barre progressivement et ça va finir par sortir !

PS : Ne tape pas au marteau, c'est pour les gays ! prends une masse de 5 kg, ça te facilitera la tâche !

Posté : 24 août 2008, 13:51
par mermoz
ouh ouh qui m a encore appele B) un ptit marteau oulala mais alors avec un gros manche en bois tout dur :x

Posté : 25 août 2008, 21:25
par bastien636
C'est bon, aujourd'hui, on a réussi à en enlever une !!

On a dû chauffer le support au rouge.. et du coup, on a fait fondre le silent block qui est dans le bras!

A+ et merci

Posté : 25 août 2008, 21:33
par durango
bastien636 a écrit : C'est bon, aujourd'hui, on a réussi à en enlever une !!

On a dû chauffer le support au rouge.. et du coup, on a fait fondre le silent block qui est dans le bras!

A+ et merci
ouais comme je le dis dans mon titinoscope j'en ai retiré en deux minutes alors que sur d'autres trains sa a duré presque un mois a mettre du degrippant tout les jours et a tapper comme un boeuf :D

c'est balo pour ton silent bloc parce que c'est bien galere a changer aussi :blink:

Posté : 25 août 2008, 23:36
par belet
euh si tu la chauffer au rouge je suis plus très sur de la solidité du truc... quelqu'un peut peut etre confirmer sa...

sinon pour l'autre coté ... ben ta plus qu'a taper...

++

Posté : 26 août 2008, 19:36
par bastien636
De toute façon, je vais racheter un train arrière complet à la casse : le silent block en question coûte 138€ pièce chez Renault alors que le train complet coûte 100€ à la casse !! L'ancien train avait fait deux 4L trophy. Donc je ne perd pas au change.

Posté : 26 août 2008, 20:13
par Scooby
Non pour les silent-blocs tu fais fausse route !!!

On en trouve neufs chez Renault pour 8€ environ ( CAD nous avait gentillement donné la référence ! ) ou sinon chez Melun Retro Passion !

Les silent-blocs ne posent pas de problème de montage, soit à la presse, soit à la masse avec un peu de chauffe et de graisse !!

Va voir là pour les référence : viewtopic.php?t=4078 silent-bloc

C'est bibi qui a fait le tableau donc je suis bien au courant ! :D

++ Mets en des neufs, car même en casse, les silent-blocs seront morts !