Page 2 sur 2
Posté : 02 janv. 2009, 20:22
par FOXx
gogo4l a écrit : Et si ont mais de l'acide chlorhydrique dans le bocal a la place du liquide de refroidissement et quont fait tourner le moteur ça nettoie non.
GAUTHIER
eu là ... j'aurai un peu peur pour mon joint de culasse ... à mon avis il ne reste pas longtemps avant de dégager.
l'acide chlorhydrique vaut mieux le garder pour déboucher les chiottes :ph34r:
+++
Posté : 02 janv. 2009, 20:33
par gogo4l
Ouai je crois que tu a raison Nsk8yo.
Par rapport au joint de culasse .
GAUTHIER
Posté : 02 janv. 2009, 23:03
par furious49
Posté : 11 janv. 2009, 21:00
par benji59
Pour le saint Marc faut le méttre ou ? Dans le bocal ou dans le radiateur?
on fais comment pour purger l'ensemble??
Et coment voir si son radiateur est bon ou pas?
Posté : 12 janv. 2009, 00:18
par gogo4l
Pour voir si ton radiateur est pas percer tu le démonte tu le mais dans une bassine ou autre et tu le remplis d'eau et tu voit si l'eau sort que par la sortie du radiateur si ça sort par un autre endroit c'est que ton radiateur est percer.
GAUTHIER
Posté : 16 janv. 2009, 13:13
par furious49
Pour le st marc tu peut en mettre dans le bocale et meme dans le radiateur si tu veut (avec le bouchon qui se devisse avec une clé de 21 si jme souvien bien) tu fais tourner ta voiture et tu purge avec la vis qui se situe sur un petit bout de durite tout en haut sur le tablier de l'habitacle (près du cache culbuteur). Tu desserre un peu ta vis et tu attend que le liquide passe san faire de bulles! et tu referme après!!!
Tu repete cette opération jusqu'a temps que le liquide qui sort quand tu vidange tout ton circuit soit de la couleur de l'eau!!!
Et tu remet du liquide de refroidissement tout neuf!!!
Bon courage et a +
Posté : 16 janv. 2009, 13:19
par benji59
ok merci.Mais j'ai un soucil j'ai ouvert la purge et y'a pas de liquide qui sort c'est normal??
Posté : 16 janv. 2009, 14:04
par Amsterixm
Oui si le moteur est éteint!!!
Il faut aussi ouvrir le robinet de chaufage!
Quoi que... ça devrai gouter! :blink:
sinon c'est que tu as de l'air dans ton circuit de refroidissement et c'est pas top
premièrement est ce que ton circuit de refroidissement fuit ?
au point où tu en est fait la verif complète a commencer par le niveau du radiateur, il doit être plein à ras bord!
ensuite tu met fait le niveau dans le vase d'expansion puis tu le ferme.
tu ouvre la durite précédemment citée et tu met le moteur en route en verifiant que le chauffage est sur la position "chaude" (rouge ^^ ).
le liquide doit couler de façon continue (aucune bulle d'air ne doit remonter)
n'oublie pas de maintenir le radiateur plein!
quand ça coule en continu, tu ferme le bouchon de la durite puis celui du raditeur et voilà c'est fini!
Posté : 16 janv. 2009, 14:09
par furious49
Ah oui!!! j'avait oublier de dire qu'il fallait mettre le chauffage aussi...désolé
IL faut aussi attendre que le liquide est le temps d'aller partout dans le circuit pour le voir sortir par la purge.
RE bon courage alors...
A +