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Posté : 01 sept. 2008, 19:06
par durango
J.Charles a écrit : lol ...
Comment on trouve la partie la plus éloignée du centre d'une sphère parfaite ?
Si vous trouvez la réponse à ma question vous pourrez surement aider durango

))
alors JC as reellement une solution ou s'etait une blague ?
car faut que je les remonte demain

Posté : 04 sept. 2008, 01:17
par zouzou_42
Je viens de trouver la solution pour avoir la hauteur d'origine. Mais malheureusement il va falloir décranter aussi sous le siège car un cran sous le siège à beaucoup plus d'influence que celui vers le triangle. Donc normalement sur ta barre à l'avant tu as soit une etiquette avec un trait rouge et tu monte le trait en face de l'encoche qui existe sur les support de triangle soit sur la barre en face avant tu as 2 encoches pour celle de droite et 3 pour celle de gauche et tu aligne avec le support.
Ensuite tu passes sous les sièges et il faut que tu es 10mm entre ta came et ton chasis avant de contraindre le tout.
Je sais pas si c'est très clair mais en tout cas sur le MR de mon agent Renault c'étais expliqué nikel.
Bon courage @++
bye
Posté : 04 sept. 2008, 08:52
par durango
zouzou_42 a écrit : Je viens de trouver la solution pour avoir la hauteur d'origine. Mais malheureusement il va falloir décranter aussi sous le siège car un cran sous le siège à beaucoup plus d'influence que celui vers le triangle. Donc normalement sur ta barre à l'avant tu as soit une etiquette avec un trait rouge et tu monte le trait en face de l'encoche qui existe sur les support de triangle soit sur la barre en face avant tu as 2 encoches pour celle de droite et 3 pour celle de gauche et tu aligne avec le support.
Ensuite tu passes sous les sièges et il faut que tu es 10mm entre ta came et ton chasis avant de contraindre le tout.
Je sais pas si c'est très clair mais en tout cas sur le MR de mon agent Renault c'étais expliqué nikel.
Bon courage @++
bye
c'est marrant j'ai trouvé la solution hier soir
c'est dans certaine RTA il faut mesurer la cote "Y" pour qu'elle soit comprise entre 10 et 13 mm
par contre la RTA est pas super precise concerant se que represente concretemlent la cote "Y" :x
Posté : 04 sept. 2008, 11:51
par zouzou_42
Ah ça tu l'as dis tout le garage s'est penché sur le bouquin et on as trouvé tout comme toi donc c'est kool bonne continuation.
Posté : 04 sept. 2008, 12:03
par durango
je vais essayer de trouver cette cote cet apres midi et si je trouve pas je regarderais ce soir avec mon pere
Posté : 05 sept. 2008, 09:20
par durango
j'ai une petite question
je sais que l'on ressert les triangles superieur de suspensions une fois que la voiture est sur ses roues mais qu'en est il pour les triangles inferieur ? j'imagine que c'est la meme chose mais je suis pas sûr :-°
Posté : 05 sept. 2008, 10:32
par zouzou_42
Je ne sais pas mais moi en tout cas j'ai tout resserer au couple une fois la voiture sur ces 4 roues.
@++
bye
Posté : 06 sept. 2008, 08:40
par takata6
Pourquoi ne pas resserrer le tout avant de remettre les roues ?
C'est + accessible non ?
Ca change quelque chose ?
Posté : 06 sept. 2008, 09:03
par J.R
Oui et très important
pour les caractéristiques des trains roulants
pour que les silentblocs ne travaillent pas de façon contrariés
donc mettre les roues positionner le véhicule au sol le tasser puis serrer
Posté : 07 sept. 2008, 22:31
par takata6
I DO IT !!! enfin, ma F4 est réhaussée !
Ca en jette à mort, suis super content!
Ca nous a qd même pris 4 heure à 2....
On a suivit la "Vince Method" avec les sangles, mais il a qd même fallu forcer à mort sous la voiture pour pouvoir remettre les 3 boulons.
Ce qui a été le plus difficile : le remontage du train avant !
On s'y attendais pas, mais quelle galère que de remonter le cardan en même temps que le support de l'axe/disque de frein.
(à cause des durites de frein trop courtes)
d'un côté on a pu défaire la rotule inférieure, mais de l'autre elle était rivetée
Bref, ca y est
Reste une question: on a tout resserré avant de la reposer sur ses roues...
Vu ce que je viens de lire + haut,
que faut-il resserrer qu'une fois la voiture sur ses roues ? :blink:
(on a pas touché au support de train suppérieur...)
Merci à tous !