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Posté : 31 août 2008, 18:39
par vince
Ca peut juste etre le thermocontact de mort et donc le ventillo ne déclenche pas... je regarderais ca en 1er...

++ Vince

Posté : 31 août 2008, 18:52
par El Tanko
Les Ventilos se mettent bien en route. çà y'a pas de soucis. Ils se mettent d'ailleurs un peu trop vite en route.
Est ce que si c'est un joint de culasse, le voyant rouge de l'eau devrait se rallumer direct , non??

Posté : 31 août 2008, 18:59
par nickie
direct?

non uniquement quand c'est trop chaud :P

Posté : 31 août 2008, 19:07
par El Tanko
Je me doute bien, mais si je roule 1 heure, et que çà s'allume c'est que c'est réglé, non?
Je ne pense pas qu'il faille plus d'une heure pour que la voiture surchauffe si le problème vient du joint de culasse, mais j'en suis pas certain. T'en penses quoi Nicky?

Posté : 31 août 2008, 19:13
par nickie
un joint de culasse ne cause pas de surchauffe, c'est la surchauffe qui pète le joint de culasse ;)

Posté : 31 août 2008, 19:21
par El Tanko
Ok, mais si le joint de culasse est pété, et que tu reroules avec après, alors le moteur devrait surchauffer vite, non?

Posté : 31 août 2008, 19:23
par vince
est ce que ta purge a été bien faite (genre des restes de bulles d'air) ?
En gros as tu retouché à ton système de refroidissement ces derniers jours ?

Si ce n'est pas le cas, je me penche donc sur un joint de cucu :(

++ Vince

Posté : 31 août 2008, 19:32
par El Tanko
Ben en fait, dès que j'ai eu ce problème de surchauffe, j'ai laissé refroidir le moteur, et j'ai viré le calorstat, j'ai ensuite purgé pour enlever toutes les cochonneries.
J'ai vérifié tous les niveaux, huile et eau et tout allait bien.
J'ai roulé un peu ce matin. Et y'avais rien. Pas de surchauffe, rien. Les niveaux n'ont pas changé.
donc je vais changer la pompe à eau par sécurité, mais je me dis que çà peut ne pas être le joint de cucu, car y'a pas de consommation anormale d'huile, d'eau, pas de mayo, pas de fumée blanche.
Donc comment savoir si le joint de cucu est pété à part en déculassant, mais çà je ne peux pas.
Donc je me dis qu'après avoir changé la pompe à eau, si y'a rien en roulant pendant 1 heure, c'est que ce n'est pas le joint de culasse,non??

Posté : 31 août 2008, 20:03
par nickie
ben si tu consomme ni eau ni huile, et si ton échappement est ni blanc ni bleu, et que t'as pas de bulles dans le bocal, c'est bon :P


vérifies les contacts des sondes ptet :D

Posté : 01 sept. 2008, 22:43
par El Tanko
Merci nicky.
T'avais raison, et c'était juste le calorstat qui était défectueux et non un joint de culasse.
çà aurait été con de changer ou de faire changer un joint de culasse alors que le problème ne venait pas de là.
J'ai bien flippé ce WE avec laulau. ^^

Merci encore à tous.

;)
yannou