Les Cigognes a écrit : Alors,
Soumis à la contre visite:
- feu de croisement : anomalie de fonctionnement
- feu de positions : anomalie de fonctionnement
- pneumatiques : usure importante et/ou différence importante d usure sur l'essieu (AVD,AVG)
- Teneur en CO et valeurs lambda des gaz d'échapements : controle impossible (défault du système de refroidissement)
A corriger sans obligation de contre visite:
- frappe à froid sur le chassis : controle impossible
- Flexible de frein : détérioration mineure (AVD)
- colonne de direction : jeux excessif et/ou mauvaise fixation
- suspensions : dysymétrie importante (AR)
- roulement de roue : bruit anormal (AVD)
- caisse fixée sur le chassis : corosion perforante et/ou fissure/cassure
- moteur : défaut d étanchéité
Il y a aussi un faux contact au niveau de la batterie...
Ca fait beaucoup. A t on une chance de la remettre en état avant le rallye?
Bon, je reviens de chez la miss...
alors, on va prendre dans l'ordre...
- feu de croisement : anomalie de fonctionnement
- feu de positions : anomalie de fonctionnement
en fait, aucun souci de masse, elles ont ttes étaient grattées. Le souci vient plus du fait que la 4L est une de 1975 en 6v, et que la batterie est un 12v, du coup, le circuit élec n'est pas dimensionné pour. Ce qu'il se passe, c'est que les feux de gauche éclairent plus fort que les droits. Ca vient bien du circuit et pas des ampoules, on a inversé pr vérif.
Camille : recup une batterie de 6V, jsuis sur que ca marchera mieux...d'ailleurs, moi je pensais que ca bousillé dynamo, bobine etc de faire ça...mais il semblerait que les mecs qui ont vendu la voiture ont fait le trophy comme ça...
- pneumatiques : usure importante et/ou différence importante d usure sur l'essieu (AVD,AVG)
- bon, bah on fera un pret de pneu. Par contre pr le CT, on peut avoir 2trains de pneus différents ?
- Teneur en CO et valeurs lambda des gaz d'échapements : controle impossible (défault du système de refroidissement)
- alors, c'est là qu'il y a du sport...pq on controle pas si le refroidissement il merdouille ?
Ensuite, bah...la mauvaise nouvelle, c'est que la voiture fume blanc (tiens, une autre !) et qu'elle bouffe de l'eau (en 70bornes, elle a vidé le vase d'exp), alors les gars ??? =) =) =) ca me fait plaisir, je me sens moins seul d'un coup...(yann, si tu ns entend...)
Bon, sinon, la 4L en générale :
* chassis sain, et nickel SAUF les planchers avant : c'est simple, yen a plus ! Les mecs avant on posé une plaque par dessus, juste posé et on mis des tapis et puis roulé....bizarrement, à l'AR c'est nickel, brancard, longerons ne sont pas piqué non plus, non c'est juste le plancher avant
* c'est une de 75, donc petit moteur et...dynamo !!!!!! c'est trop bizarre, jamais approché de près avant.
On a pas pu faire rouler la voiture, pcq il était tard et le quartier dormait...
A faire : faire rouler (enfin, mettre de l'eau d'abord) pr confirmer le joint de culasse (idéalement infirmer c'est mieux!)
En meme temps, c'est écrit dans le CT : "moteur : défaut d'étanchéité" =) =)
...mais bon, toi ta 4L, elle roule ou mois
Aller, ne hurlez pas de peur, mais voila le plancher...