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Posté : 18 oct. 2008, 13:13
par Rs01
Et la Dauphine électrique de 1959 !

Renault l'a ressortie des cartons pour le mondial de l'auto :D

Posté : 18 oct. 2008, 13:16
par jmi
takata6 a écrit : Ce serait cool s'il y avait quelqu'un de motivé à l'EFREI pour plancher sur ce type de projet (calibrage moteur, atelage mécanique, faisceau électrique...) ;)

Perso, j'avoue tout découvrir sur le tas... et suis pas du tout ingénieur :x
à mon avis, voit plutot coté ESTACA, nous, on fait de l'informatique, pas de la mécanique...

Posté : 20 oct. 2008, 10:24
par takata6
Salut Corentin !

J'en avais entendu parler !

D'où te viens cette photo ?

Je recherche un max d'info sur ces 4l d'EDF !!!

C'est un super bon point pour mon projet : une 4l électrique a déjà été homologuée, ca veut dire que ca va pas mal simplifier le futur passage aux mines et son homologation.

As-tu idée le la puissance du moteur utilisé ?

Etait-il attelé en direct ou sur la boite de vitesse ?

As-tu de la doc ou d 'autres Photos ?

Posté : 21 oct. 2008, 11:53
par takata6
Salut les gars !

j'ai eu une autre idée : partir sur base de l'équipement de chariots élévateurs !

Des clark électriques se trouvent sur Europe-Machinery pour moins de 2.000 Eur... ou directement chez les ferrailleurs ;)

http://www.europe-machinery.fr/occasion ... rique.html http://www.europe-machinery.fr/occasion ... rique.html

Ces engins électriques soulèvent et déplacent des charges dépassant souvent la tonne... et pèsent eux-même un poid colossal (contre-poid embarqué)

C'est une piste qui me tente bien car ca a l'avantage d'être une solution proche du "All in" : motorisation, électronique, variateur, faisceau électrique complet.. et avec un peu de chance, les batteries

Le défi est d'en trouver qui ne soient pas équipés de propulsion hydrolique, mais par transmission électrique.... mais c'est très courant..

Les anciens modèles sont équipés de moteurs DC... du type de ceux utilisés par les 2cv modifiées (c'est l'origine de ce type de moteurs semble-t-il...)

Mon idée étant aussi d'atteler le moteur à la boite, je cherche des infos sur le couple délivré par les moteurs thermiques standards aux différentes plages de régime pour avoir une idée de ce que je dois attendre de ma future installation électrique ...

J'ai trouvé une ancienne laveuse de surface industrielle (750 kg qd même) qu'on me laisse désosser gratos...

Ce n'est sans doute pas une base idéale, mais plonger dedans me permettras de mieux comprendre comment ce genre d'engin fonctionne...

Vous tiens au courant.

Posté : 21 oct. 2008, 16:30
par Chico
hier soir la 4L électrique est passé sur france 2 dans complément d'enquête !!!

ça fait pas avancer mais c'était pour le dire :)

Posté : 21 oct. 2008, 19:01
par rodolpher

Posté : 22 oct. 2008, 12:14
par takata6
Salut Rodolpher,
intéressant.
Sais-tu à combien se vend le kit complet moteur/variateur/convertisseur ?
Cette société vend-elle aussi la boite de vitesse spécifique ?

Posté : 22 oct. 2008, 12:15
par takata6
Salut Cico&Co !

sais-tu si on peut trouver ce reportage quelque part ???

Ca disait quoi ??

Posté : 22 oct. 2008, 17:44
par Chico
ça disait que les constructeurs d'automobiles n'ont jamais fait aucun effort pour développer les voitures électriques en gros

mais la 4L électrique on l'a juste aperçue dans un musée

pour le retrouver cherche sur france2.fr

Posté : 22 oct. 2008, 18:22
par rodolpher
takata6 a écrit : Salut Rodolpher,
intéressant.
Sais-tu à combien se vend le kit complet moteur/variateur/convertisseur ?
Cette société vend-elle aussi la boite de vitesse spécifique ?
Faut demander directement au patron de la boutique. Je suis quasiment sur qu'il lui en reste vu le parc de voitures électrique qu'il y a dans son jardin. Principalement des voitures d'EDF-GDF et de communauté de communes. C'est son petit business pour essayer de lancer sa gamme de scooter électrique mais aucun investisseur ne se présente, dommage ce sont les meilleurs du marché et ils sont dans le guiness book des records.