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Posté : 17 déc. 2008, 06:18
par ..: Rhuminou :..
je regarde ça alors. Ce matin elle a toujours ses ratés.
J'ai vérifié la vis patiné, elle a l'air d'etre bonne.
Donc bobine ou gicleur si je comprend bien.
Posté : 17 déc. 2008, 12:14
par ..: Rhuminou :..
Ben c'est pas la bobine... je viens de la changé et toujours le même problème :s
Posté : 17 déc. 2008, 13:22
par doudou
ben le gicleur alor
fait attention de rien laissé tomber dans la pipe d'admission en demontant le carbu
tu avais deja fait une vidange de ton reservoir pour le nettoyer?
parce qu'il y a souvent de la merd au font
Posté : 17 déc. 2008, 13:55
par ..: Rhuminou :..
je viens d'ouvrir et de nettoyer.... rien à signaler non plus.
je vais me retourner vers l'allumage et les vis patinés, elle ont l'air bonne pourtant...
c'est à n'y rien comprendre
Posté : 17 déc. 2008, 13:56
par ..: Rhuminou :..
peut etre le condensateur d'allumage...
Posté : 17 déc. 2008, 18:19
par grandlaurent
c'est pas le condensateur, Sûr ! (débranche le si tu veux en avoir le coeur net - ça marche même sans, certes moins bien)
teste à l'ohm-mètre les fils de bougie en les courbant pendant ta mesure et vérifie si la résistivité est constante.
attention, cette mesure n'est pas forcément évidente si tu n'a pas un contact bien franc des deux côtés du câble : le mieux c'est de mettre une pince croco au bout des pointes de touches pour que le conctact soit impeccable.
tu débranche les 5 fils un par un et tu essaye de coulisser les tétines côté bougies pour avoir bien accès pour la pince croco.
la résistivité dépend de la longueur de câble, il est normal d'avoir des valeurs différentes pour chaque câble mais elle doit rester constante pendant la manipulation.
çette mesure pourrait te permettre de trouver un défaut aléatoire de continuité qui expliquerait le "un coup oui, un coup non" et aussi la sensibilité à chaud.
sinon, j'opte pour l'option d'une "merde" dans le tuyau d'essence entre la jauge et la pompe à essence (si ta pompe est neuve).
Posté : 17 déc. 2008, 18:51
par petibonohm
Alors si c'est pas la bobine, il faut procéder méthodiquement :
si ça cale c'est du à une mauvaise explosion dans les cylindres
Soit un problème de carburant
Soit un problème d'étincelle
On va voir le problème de carburant :
- t'as vérifié la pompe à essence donc Ok
- le filtre à essence n'est pas bouché donc Ok
- ce serait bien de démonter la durite en entrée de carbu et de vérifier que l'essence coule correctement
- ensuite, regarde si les gicleurs et flotteur du carburateur ne sont pas obstrué ou endommagé
On va voir le problème d'étincelle :
- poste nous une photo des bougies, est ce que certaine sont sèche ou d'autre humide ?
- teste l'allumage de chaque bougie (peut être en mettre des neuves)
- vérifie le mécanisme dans l'allumeur
- Avec l'humidité de l'oxyde vert se forme sur les contacts de la tête d'allumeur
- regarde les fils reliant la bobine à l'allumeur
Je réfléchis, pour voir si j'ai oublié quelque chose...
++BeN
Posté : 17 déc. 2008, 19:20
par ..: Rhuminou :..
Merci Beaucoup à tous !!! ça fait plaisir de voir une tel solidarité.
Malheureusement j'ai pas mon apn, il est rester avec tte mes pièces et 90% de ma boite à outil en haute savoie :'( , pour un fois que je me trimbal pas tte ma maison
Pour résumer ce que j'ai fait :
- changé le filtre à essence par un neuf
- changé les bougies par des neuves
- changé la bobine
- ouvert le carbu, vérifié les gicleurs et nettoyé la cuve
- ouvert l'allumage et vérifié les vis patinés
- vérifié les faisceaux des bougies
- vérifié l'alternateur
Posté : 17 déc. 2008, 19:30
par grandlaurent
et... ? ça fonctionne à nouveau ?
par ailleurs petitbonohm à complètement raison :
il faut procéder méthodiquement
et les pistes sont très censées
sinon il y a toujours çà :
viewtopic.php?t=5933 méthode de dépannage d'allumage
Posté : 17 déc. 2008, 19:41
par ..: Rhuminou :..
nan, ça marche toujours pas :'(