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Posté : 30 janv. 2009, 10:59
par Amsterixm
pour sa défense, en 2007, il était enrhumé!!!!
le changement du moteur dans la nuit du 14 au 15 l'a rendu malade !
(je rappelle que le départ du trophy en 2007 était les 14 et 15!!)
Posté : 30 janv. 2009, 11:47
par wapin
mathlo82 a écrit :je vais peut etre acheter un compteur de vitesse VDO programmables :wub: , mais on le regle par rapport au impulsion/km, combien d'impulsion pour nos trelles?
Cela dépend de tes pneumatique pour t'aider voila un exemple.
pour des 145/80 r13 on a un développé de pneumatique de:
(13 x 25.4) + 2 x(145 x 80/100) = 562 mm de diamètre
562 x 3.14 (PI) = 1766 mm de développé
d'où on obtient le nombre de tour par kilomètre (1km = 1000000 mm)
1000000 / 1766 = 566 tour/km
donc tu doit entrer la valeur 566 dans le compteur
Ps: les valeur calculé sont arrondi et il faut faire des essais pour affiner l'étalonnage, avec les virgule arrondi la valeur la plus proche peut être 565 ou 567 :-°
Posté : 30 janv. 2009, 16:56
par mathlo82
Merci wapin

, ca fait 2 fois que tu m'aide au niveau electronique...maintenant je sais qui appeler en cas de probleme electrique

Posté : 30 janv. 2009, 17:53
par FOXx
le problème c'est que là dans ce cas il faut mettre un capteur sur la roue ?
donc avoir plusieurs capteurs ... pour si ut changes de roue.
le mieu serait de trouver un moyen de le placer sur le cardan ... ou dans la boite de vitesse.
+++
Posté : 30 janv. 2009, 18:12
par durango
nsk8yo a écrit : le problème c'est que là dans ce cas il faut mettre un capteur sur la roue ?
donc avoir plusieurs capteurs ... pour si ut changes de roue.
le mieu serait de trouver un moyen de le placer sur le cardan ... ou dans la boite de vitesse.
+++
en meme temps sur Vrally j'en connais certains qui changent plus souvent de cardan que de roue

Posté : 30 janv. 2009, 18:21
par FOXx
oui c'est sur ! ... donc il ne reste plus que la boite ... pour l'instant :ph34r:
+++
Posté : 30 janv. 2009, 19:22
par wapin
Pour le capteur le plus simple c'est de le placer sur la tulipe du cardan l'aimant avec un collier rilsan. Comme ça en cas de changement de cardan on coupe le rislan et on met un nouveau avec le cardan de rechange

. Le plus dure est de faire un support pour le capteur d'où ma préférence sur la tulipe de cardan (cardan sortie boite), car a cette endroit le cardan n'a qu'un mouvement de rotation, donc le réglage plus simple du capteur.
Attention comme la tulipe est de forme triangulaire mettre l'aimant sur l'un des sommets.
Posté : 30 janv. 2009, 20:16
par FOXx
ba en faite le problème n'est pas la ... c'est plus pour ne pas être embêté lorsque tu changes t'as roue.
Sinon oui pour le compteur GPS ça reste la meilleure solution ...
Posté : 30 janv. 2009, 20:20
par wapin
Bonjour J.charles,
Non tu ne dit pas de c......e la roue, le cardan et l'axe de sortie de boite tourne à la même vitesse angulaire. Par contre le compteur est programmable donc si tu change la taille des pneus tu reprogramme le compteur

.
Posté : 28 mai 2010, 09:57
par mathlo82
bonjour,
je resors ce topic, car entre temps vous le savez, j'ai acheter le cab de CAD, et j'ai donc le compteur que je cherchais. Mais par contre j'ai pas le cable
Du coup, je cherche des infos, je cherche une photo d'un compteur de 4l 1er generation, en esperant que le cable de compteur soit à visser deriere...Car c'est le cas sur celui du cab(je confirme ca plus tard, mais il me semble)
ou si vous avez une solution concrète...je suis preneur
A+