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Posté : 04 févr. 2009, 15:03
par petibonohm
tu vas légèrement contraindre ton SB de boite... et les cardans pas d'incidence majeure!


++BeN

Posté : 04 févr. 2009, 17:48
par rodolpher
flope4 a écrit :
Pour sortir un arbre à cames, il faut...
* Déculasser... ça, je pense que ça ne pose pas trop de soucis aux Vrallystes que vous êtes
Pour jouer la carte de l'économie on peut ne pas déculasser, dans ce cas il faut dévisser la rampe de culbu, retourner le moteur (aller d'une main!) pour faire tomber les poussoirs et continuer les étapes citées par Flope

Posté : 20 mars 2009, 00:49
par doudou
rodolpher a écrit :
flope4 a écrit :
Pour sortir un arbre à cames, il faut...
* Déculasser... ça, je pense que ça ne pose pas trop de soucis aux Vrallystes que vous êtes
Pour jouer la carte de l'économie on peut ne pas déculasser, dans ce cas il faut dévisser la rampe de culbu, retourner le moteur (aller d'une main!) pour faire tomber les poussoirs et continuer les étapes citées par Flope
quelqu'un a deja fait la methode de rod?

ca se fait bien?

la rampe de culbu est pas trop chiante a remettre?

et le pignon de l'allumeur on le sort comment?

Posté : 20 mars 2009, 17:46
par rodolpher
Le pignon d'allumeur ce sort facilement, tu prend une vis M10 (je crosi que c'est ça) tu vis a la main et tu tire délicatement.

Posté : 20 mars 2009, 20:45
par FOXx
je n'avais jamais vue ce topic ... merci pour les infos.

+++

Posté : 20 mars 2009, 21:20
par Attila
rodolpher a écrit :
flope4 a écrit :
Pour sortir un arbre à cames, il faut...
* Déculasser... ça, je pense que ça ne pose pas trop de soucis aux Vrallystes que vous êtes
Pour jouer la carte de l'économie on peut ne pas déculasser, dans ce cas il faut dévisser la rampe de culbu, retourner le moteur (aller d'une main!) pour faire tomber les poussoirs et continuer les étapes citées par Flope
Salut

Pas besoin de retourner le moteur pour retires les poussoirs de leur logement. Pour les retirer tu glisses ton index à l'intérieur et l'huile fera ventouse ;) :P

Claude

Posté : 20 mars 2009, 22:10
par flope4
rodolpher a écrit : Le pignon d'allumeur ce sort facilement, tu prend une vis M10 (je crosi que c'est ça) tu vis a la main et tu tire délicatement.
Oh pitaing !!!!

Et moi qui me suis toujours fait chier avec un gros tournevis et un aimant ! :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

Posté : 20 mars 2009, 22:12
par flope4
Attila a écrit :
rodolpher a écrit :
flope4 a écrit :
Pour sortir un arbre à cames, il faut...
* Déculasser... ça, je pense que ça ne pose pas trop de soucis aux Vrallystes que vous êtes
Pour jouer la carte de l'économie on peut ne pas déculasser, dans ce cas il faut dévisser la rampe de culbu, retourner le moteur (aller d'une main!) pour faire tomber les poussoirs et continuer les étapes citées par Flope
Salut

Pas besoin de retourner le moteur pour retires les poussoirs de leur logement. Pour les retirer tu glisses ton index à l'intérieur et l'huile fera ventouse ;) :P

Claude
Pour ça faut avoir déculassé ;)

Mais sa technique de retourner le moteur, c'est pour éviter d'avoir a déculasser ;)


Ou alors t'as l'index super long si t'arrives à toucher les poussoirs à travers la culasse :blink: :blink:

Posté : 21 mars 2009, 19:40
par Attila
Salut
Je suis désolé :'( oui effectivement avec la culasse en place :blink: j'avais pas bien lu :angry:
en plus j'ai des petit doigts :'(

Claude

Posté : 26 mars 2009, 19:09
par flope4
Alors suite à une question de Doudou :P

Donc, il faut couper le puits de remplissage d'huile.

Petite vue bouchon en place ( sans les durites pour la photo ;) ) :
http://img128.imageshack.us/my.php?image=dsc00113.jpg Image

Découpe du puits :
http://img128.imageshack.us/my.php?image=dsc00114w.jpg Image

De plus loin ...
http://img441.imageshack.us/my.php?image=dsc00115a.jpg Image


Le bouchon ;)
http://img12.imageshack.us/my.php?image=dsc00116tdr.jpg Image