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Posté : 12 avr. 2009, 23:06
par triion
C'est assez bizarre que ça ne change pas quand tu visses ou dévisses ...

Par contre, grand trou à l'accélération, ça c'est ton allumage que tu dois (re)régler. Genre avec gros trou à l'accélération, c'est parce que tu as plus d'avance comme les voitures sur circuit. D'ailleurs tu l'entends quand elles redémarrent du stand à vitesse réduite, le moteur a "dur" !!

Par contre, au risque de dire une bêtise, je pense que Bebere le mou et Grandlaurent ont tous les 2 raisons. En effet, Grandlaurent préconise un écart entre de 0.4 pour la vis platinée. Si ton moteur tourne, ne t'en préoccupe pas pour le moment !! Par contre, pour le réglage à l'oreille, ce n'est au niveau de la vis platinée elle-même mais au niveau de tout l'allumeur.

Si ta valeur est juste, tu refermes la "tête d'allumage". après tu désesserres un peu tout ton allumage (le point A sur le schéma) pour qu'il puisse légèrement pivoté. Tu redémarres, attention il y a du jus sur la vis !! Une fois que ton moteur tourne, en tournant vers la droite ou vers la gauche tu vas entendre quand tu es au point haut de ton allumage, tu l'entends à ton moteur. Ensuite, il faut que quelqu'un accélère et tu vois si tu as toujours le trou à l'accélération ou non, tu vois si tu as trop (trou à l'accélération mais plus haut dans les tours) ou trop peu d'avance.

http://img4.imageshack.us/my.php?image= ... quezs4.jpg Image


Je sais pas si c'est très clair ... Mais pas facile à expliquer comme ça. Nous, on du changer notre vis platinée en partant de Paris peu avant Bordeaux en pleine nuit. Et ça a tenu tout le Raid, mais on a reréglé à force de rouler. Pour trouver le meilleur compromis.

Pour ta richesse, si elle est mal réglée tu le verras tout de suite à ta consommation !! Pour le ralentit, normalement en tournant la vis, puis en accélérant, tu dois trouver.

Posté : 13 avr. 2009, 14:25
par bebere_lemou
Salut

Ironiquement, j'ai eu le meme pb que toi.

J'explique dans ce sujet comment j'ai reussit a résoudre mon pb :
viewtopic.php?t=7223 perte de charge


J'espere que ca pourra te filler un coup de main

Posté : 13 avr. 2009, 14:52
par triion
C'est le même problème que toi bébere ? Vu ton post, je n'aurais pas dit ça ... Tu avais pas plutôt un problème de mélange (et du gicleur)?

Posté : 13 avr. 2009, 23:23
par stilgart
on verras tout ca la semaine pro ...
au pire j'ai un carbu d'une R5 qui m'attend !!!! on feras un plug and play ...

ce qui m'ettone c'est si j'enleve la vitesse elle cale quand je freine .... mais rien a vitesse constante
c pas logique !!!

je vous tiens au courant

Posté : 14 avr. 2009, 09:04
par triion
Si je comprends bien, et ça parait logique, quand tu enlèves la vitesse, tes tours moteur vont diminué et si ton ralentit est mal réglé, elle va caler tandis que si tu laisses ta vitesse même en freinant, tes tours resteront plus haut et donc elle calera moins vite, sauf si tu freines très fort en peu de temps.

Sur le 4LT, avait la même chose en freinant (fort) pour les péages...