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Posté : 31 mars 2009, 10:58
par Chico
on a l'air malin au 4L Trophy avec nos 20L d'essence en jerricans ^^
Posté : 31 mars 2009, 14:06
par 4ldriver
T'as les raccord rapides de bateau mais ce que tu veux faire est extrêmenent dangereux... Je te le deconseille très fortement.
Nous en course au 24h4L, on est obligé d'avoir un compartiment metallique étanche autour qui englobe toute la nourice. La mise à l'air libre est aussi obligatoirement sous la voiture. Et y'a des extincteurs tous les 150m avec des commissaires prêts à t'arroser...
Se balader sur route ouverte avec un reservoir de 22l plein d'essence sous le siège, c'est tout simplement pas raisonnable à mon sens... :waw:
Remerque, en cas d'accident les pompiers n'auront qu'a suivre la fumée pour trouver le lieu du sinistre... :ph34r:
++ )=
Posté : 31 mars 2009, 14:56
par stilgart
+1 pour 4l driver
je trouve ca bien dangereux de mettre le réservoir d'essence dans la caisse !!!
limite le jerrican nous ct un truc en fer bien solide et hermetique !
mais la avec les durites qui vont passer et tt vraiment pas cool ! trop de risque de fuite !
++
Posté : 31 mars 2009, 17:59
par Attila
4ldriver a écrit :T'as les raccord rapides de bateau mais ce que tu veux faire est extrêmenent dangereux... Je te le deconseille très fortement.
Nous en course au 24h4L, on est obligé d'avoir un compartiment metallique étanche autour qui englobe toute la nourice. La mise à l'air libre est aussi obligatoirement sous la voiture.
Bonjour
Caisson ou alors une cloison pour séparer le chauffeur du réservoir, ou du radiateur. De plus on n'a pas de glace à l'arrière et pourtant, après chaque ravitaillement ça pue grave l'essence :'( .et surtout trop dangereux et INTERDIT
Claude
Posté : 31 mars 2009, 18:10
par clemynou
on a l'air malin au 4L Trophy avec nos 20L d'essence en jerricans
$=)
limite le jerrican nous ct un truc en fer bien solide et hermetique !
ou pas
c'est exactement la même chose sauf que la nourrice est en polyéthylène donc adapté
t'en mettra une quand tu pourra espérer avoir un vrai moteur.Â
pfff
on dit merci qui?
merci tonton pello
enfin je ne l'ai pas encore :-°
Un rappel du code de la route:
Il est interdit de transporter du carburant dans l'habitacle d'un véhicule.
pour éviter les émanation de vapeur toxique et les risques d'explosion
Et les jerricans c'est diffèrent?
Après il faut pas faire ça comme un manouche non no scooby n'est pas un manouche il n'a pas eu de bol!
j'ai un ami a mes parent qui est parti avec nous en raid et qui avait 2 réservoirs bateau dans le coffre
pas de soucis de fuite suffit
et pour la mise a l'air libre j'y réfléchis
Posté : 01 avr. 2009, 08:44
par wapin
Le transport d'un jerrycan est toléré sur distance court pour le dépannage ou pour l'utilisation de machine thermique (tondeuse,....etc) et en petite quantité. En cas d'accident et/ou incendie du véhicule l'assurance ne marchera pas.
Posté : 01 avr. 2009, 14:48
par nico_78
Moi qui voulait mettre un réservoir additionnel dans ma 4L

(dans le coffre) ça souléve beaucoup de questions auxquelles je n'avais pas pensé ^^
Posté : 01 avr. 2009, 22:07
par xscal
pour ma sinpar j aurai bien aimé mais bon ..
car bon 27 litres .. avec un 1300 ..
a la fin ca laisse pas loin de la meme autonomie que ma moto

Posté : 01 avr. 2009, 22:12
par bestof4l
merde alor, je voulais recuperer le reservoir de ma mercedes qui se trouve deriere la banquette et non en dessou de la voiture...pour le mettre dans la caisse de ma f4
Posté : 02 avr. 2009, 07:12
par Attila
bestof4l a écrit :merde alor, je voulais recuperer le reservoir de ma mercedes qui se trouve deriere la banquette et non en dessou de la voiture...pour le mettre dans la caisse de ma f4
Salut
Attention ne pas confondre un réservoir d'origine, placé derrière le siège comme dans ta Mercedes qui je suppose est séparer par une cloison. Ou dessous le siège AR comme dans ma DS ( dans un caisson) , avec un réservoir de bateau en plastique posé à même sur le plancher derrière le siège.
Claude