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Posté : 03 avr. 2009, 11:10
par benji59
merci claude..
Pour les flexibles j'pense pas avoir de gros soucils..
mais je vois pas ou sont ces ''foutu" ecrous de cardan et d'étrier c plein de graisse ét tous dégueux...
je m'y retrouve pas..

Posté : 03 avr. 2009, 18:13
par FOXx
pour les écrous d'étriers enlève la graisse ... ça ira mieux, et pour l'écrou de cardan c'est pas compliqué, il suffit de démontre la roue et c'est juste derrière, au centre du disque ou du tambour (la partie qui tourne quoi :P )

;)

+++

Posté : 04 avr. 2009, 10:23
par benji59
et pour désserrer cette écrou c'est dans le sens des aiguilles d'une montre ? ou en sens inverse??

Posté : 04 avr. 2009, 10:43
par FOXx
sens normale ... sens inverse des aiguilles d'un montre.

mais maintenant que tu as démonté le triangle ça va être chaud ! il aurait fallu le démonter au début avec la roue encore dessus et en enlevant le cache moyeu ou alors avec une personne qui freine ... là ça va être chaud.

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Posté : 04 avr. 2009, 12:04
par benji59
Oui c'est ce que je me rend compte la c'est galére... :angry:

Posté : 05 avr. 2009, 22:07
par philgood
tu peux te faire un outil pour bloquer ton moyeu
tu prend du fer plat et tu perce 2 trous de 14 dont l'entraxe correspond à 2 des goujons de roues , tu t'arrange pour que le ferplat soit suffisament long pour se mettre en appui sur le sol quand tu desserre l'écrou et ça va tout seul tupeux peut etre remettre ton triangle sup provisoirement avec un bout de tige filetéede 8 pour faire un axe . il faudra peut etre que tu chasse l'axe du cardan avec un jet de bronze car quelque fois les cannelures sont un peu grippées
d'ailleurs au remontage enduit les avec de la graisse molybdale . j'sais pas pour vous mais il y a toujours un coté qui va mieux que l'autre pour extraire le cardan de la fusée (ou un côté qui va moins bien c'est selon!)