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Posté : 12 avr. 2009, 14:21
par triion
Mig !! Avec ce poste-là
http://www.contimac.be/PRODUCTFICHES-LASSEN/99900.htm contimac 170/40.
Avec un Mig, c'est vraiment facile de souder. Faut pas spécialement être un pro. Par contre, on peut le devenir !!
[EDIT] Pour Piewick, n'hésite pas aller faire un tour sur
http://www.franzose.de/en/Renault/R4/ der franzose et aussi sur
http://www.warny.com/data/pieces.php?p_id=257&p_trade=5 Warny
Avec ce genre de pièces, ça va assez vite, j'ai refait mon plancher avant comme ça.
Posté : 12 avr. 2009, 15:23
par solardunord
Ahah j'ai trouvé un châssis encore plus troué que le mien !

En tout cas t'as fait du bon taf triion

C'est ce genre d'image qui motive

Posté : 12 avr. 2009, 15:30
par triion
Et j'ai pas mis les photos de l'avant
Le mieux c'est que lors du CT le gars a rien vu du tout pour l'arrière !! Pour l'avant, on lui dit où on avait ressoudé, il dit que c'était du beau boulot B) Or le CT belge est reconnu pour être super chiant !!
Et puis, ç'est du solide vu que ça a tenu tout le 4lT sans bouger et pourtant on n'y pas été de mains mortes.
De mon expérience, je trouve que c'est super enrichissant de réparer son châssis, après ça prend quand même un peu de temps !!
Posté : 12 avr. 2009, 16:45
par solardunord
Uep le mien devrait bientôt passer sur le billard, on a juste quelques découpes dans le châssis à faire et un usineur qui bosse avec mon père fera toutes les pièces (il a les machines donc on va pas de casser le cul à les faire à la scie à métaux ^^). Et puis hop après on ira le faire souder par ce même usineur, et certainement renforcer aux endroits stratégiques.
Quand tu refais bien ton châssis il en sort forcément plus solide que d'origine

Sans compter l'arceau qui viendra rigidifier et consolider le tout.
De mon expérience, je trouve que c'est super enrichissant de réparer son châssis, après ça prend quand même un peu de temps !!
Uep c'est clair et moi je peux pas me permettre de partir en chasse d'un châssis sain. Déjà parce que je n'ai pas la place, et de plus parce que j'ai payé ma F4 900 euros donc ça me ferait mal de balancer le châssis...
Posté : 16 avr. 2009, 10:25
par memphis59
ouai bravo triion, c'est du super taf !
faut que je m'y remette aussi. lol.
Posté : 19 avr. 2009, 14:13
par piewick
Je vous prendrai des photos de l'intérieure des longerons arrière (la ou il y a le réservoir), mais ça ma l'aire propre.
Mais comme dit Triion, je vais regarder en dessous de la plaque de renfort.
J'ai un ami chaudronnier qui pourrait éventuellement faire des soudure. Sa vaut le coup de le faire ou se sera encore vraiment trop de boulot?
Niveau contrôle technique et re-soudage du châssis, sa passe?
Merci beaucoup a tous pour les réponse.

Piewick.
Posté : 19 avr. 2009, 17:26
par solardunord
piewick a écrit : Je vous prendrai des photos de l'intérieure des longerons arrière (la ou il y a le réservoir), mais ça ma l'aire propre.
Mais comme dit Triion, je vais regarder en dessous de la plaque de renfort.
J'ai un ami chaudronnier qui pourrait éventuellement faire des soudure. Sa vaut le coup de le faire ou se sera encore vraiment trop de boulot?
Niveau contrôle technique et re-soudage du châssis, sa passe?
Merci beaucoup a tous pour les réponse.

Piewick.
Bah tout est toujours réalisable, après faut-il encore pouvoir le faire... Si jamais tu n'as pas les sous pour acheter un nouveau châssis mais que tu peux le refaire gratos, refais le
Pour le CT il faudra que toutes tes soudures soient meulées, et les aspérités mastiquées. Ensuite tu repeins tout proprement et ça passe comme une lettre à la poste
