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Posté : 14 avr. 2009, 10:42
par Amsterixm
a part le châssis et la carrosserie (sauf la partie avant : ailes, joue d'ailes et capot, j'ai un doute sur les portes mais je crois que ce sont les mêmes), toutes les pièces sont compatible F4, F6, Berline
Posté : 14 avr. 2009, 10:46
par seb1236
ok merci pour toutes ces informations.
je reviens si d'autres question me passe pas la tête.
Posté : 14 avr. 2009, 12:26
par lionel25680
Amsterixm a écrit : le pare brise est également spécifique sur la F6
Tu es sur pour le pare brise?
Il me semblait que les différences ne concernaient que l'arrière du véhicule...
Posté : 14 avr. 2009, 12:39
par Chico
non les F6 ont un pare-brise différent des F4 et berline

Posté : 14 avr. 2009, 12:44
par lionel25680
Chico a écrit : non les F6 ont un pare-brise différent des F4 et berline
Et ben j'ai pas fini de galérer moi!!!

Posté : 14 avr. 2009, 12:49
par lionel25680
Oh pinaise, je viens de vérifier, le pare brise de la F6 est plus grand que sur la F4 :waw: ...
Dis moi Seb, tu cherche toujours à acheter une F6? Il va bientôt y en avoir une à vendre dans le Doubs

Posté : 14 avr. 2009, 13:19
par deather
Y'a-t-il moyen de vérifier l'état des longerons facilement ? Je n'ai encore jamais regardé sous la jupe d'une 4L et comme demain je risque d'acheter celle qui m'emmènera au Maroc, je suis méfiant

Posté : 14 avr. 2009, 13:27
par Amsterixm
de visu, tu ne dois pas voir de point de rouille ou (pire !) de boursouflure. au touché, ça ne dois pas "croustiller" quand tu appuis dessus. Enfin, muni toi d'un tournevis et donne des coups dans les longerons : si tu marque juste la surface, c'est que ta tôle est bonne mais si tu passe a travers méfie toi.
le premier point qui perce sur la 4L c'est celui là :
-Au même niveau que le dernier point, sur la partie verticale des longerons derrière la carrosserie (toujours de l'extérieur!)
j'essaie de trouver une photo
!!!Chassis à l'envers!!!
Dans le coin du châssis à droite sur la photo (les deux coté perce, bien entendu!)

Posté : 14 avr. 2009, 13:29
par lionel25680
Et bien n'y va pas avec un beau costume tout neuf, il va falloir te coucher sous la voiture. Les points faibles des chassis sont largement exposées dans les titinoscopes... Prévois une lampe de poche et un tourne vis pour sonder la tole...
D'après moi, ou du moins d'après mes expériences, ce sont paradoxalement les chassis qui présentent beaucoup de rouille superficielle qui sont en meilleur état. Certains chassis paraissent nikels au premier regard et les parties sensibles sont finalement complètement boursoufflées.
Posté : 14 avr. 2009, 13:39
par deather
Merci les gars. Le type m'a dit qu'il n'y avait pas de rouille du tout sur le chassis. Difficile à croire, mais bon, je verrai sur place. Merci pour l'idée du tournevis, cependant j'ai peur que le vendeur fasse la gueule si je commence à foutre des coups de tournevis dans le chassis
