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Posté : 05 juin 2006, 23:20
par nickie
vince a écrit : (si au final c'est bien un prob moteur

)
vu d'ou vient le bruit ca peut être QUE ça
exactement, je le placerai dans une zone qui englobe le cylindre 4 et la distribution mais PAS le ventilo de chauffage ou la pompe à eau
par contre en faisait tourner le moteur à la main (pour régler les culbuteurs) j'ai pas entendu de frottement .....
Posté : 06 juin 2006, 23:49
par papuche
vérifie ta chaine de distribution... j'ai deja entendu parler de chaine qui on sauté un cran et qui du coup fonctionne mal!!!
apres jamais eu de problème avec la mienne alors je peux pas t'en dire plus...
Posté : 07 juin 2006, 00:12
par nickie
papuche a écrit : vérifie ta chaine de distribution... j'ai deja entendu parler de chaine qui on sauté un cran et qui du coup fonctionne mal!!!
ouais mais à part le bruit, le moteur tourne super rond :blink:
..enfin autant qu'il puisse avec un carbu de merde, mais vraiment rond ! j'ai fait un tour tout à l'heure, si t'appuies pas trop vite sur l'accélérateur (sinon elle s'etouffe:p ) elle tourne pas mal du tout, sans cet espece de frottement il fait un bruit super :blink:
(par contre ce con de moteur semble me faire des bulles dans le vase d'expasion comme le mien, même si j'ai l'impression qu'y en à moins, avec aussi des remous sans bulles ... <_< )
Posté : 07 juin 2006, 20:08
par lastiqueur
La première chose à laquelle j'ai pensé est un truc dévissé genre la pièce qui englobe le tuyau de sortie du collecteur et qui sert à brancher le gros tuyau noir vers le filtre à air (la position "hiver" d'origine).
En tout cas, c'est un truc dévissé.
Ou alors un truc grippé forcé de tourner...
très interessant en tout cas

Posté : 07 juin 2006, 21:15
par nickie
heuu tu veux dire un truc sur l'échappement,
j'ai pas ça, et le filtre à air est pas de type casserole d'ailleurs,
en fait, je sais pas s'il manque un truc, mais il est en sandwich, comme sur les americaines avec le filtre visible :blink:
pourtant il ressemble enormément à mon autre qui est lui fermé, bizar... enfin c'est pas le problème
de toute façon le filtre à air est enlevé,
et alors truc intéréssant que j'ai réalisé depuis que je l'ai garée tout à l'heure, je suis pas sûr que le bruit varie selon le régime! :blink:
au tout début comme ca semble venir du cache culbu j'ai pensé que les culbuteurs du cylindre 4 culbutaient le cache ou un truc comme ça, mais dans le cache y'à rien qui puisse cautionner cette théorie ...
Posté : 07 juin 2006, 22:24
par lastiqueur
oui oui le truc sur l'échappement qui sert à chauffer ton entrée d'air en hiver.
biz ton filtre à air. t'aurait pas une photo ?
Posté : 07 juin 2006, 22:28
par lastiqueur
ou alors un boulon ou une vis qui s'est logé dans un coin et qui sautille
aaahhhhh ça m'agace ce bruit ! plus je l'écoute, plus j'ai envie de savoir !!!
Posté : 07 juin 2006, 22:38
par skilkeuss
moi j'dirai que ça peut etre aussi ta fourchette de démarreur qui revient pas en position (ressort cassé) donc le pignon reste engréné sur le volant moteur, et le bruit que tu entend est celui de la roue libre !! mais tu dis que ça vient de quel cylindre ?? car pour moi celui près de la distribution c'est le numéro 1... donc cylindre 4, le démarreur est juste a coté !!
Posté : 07 juin 2006, 22:43
par CAD
si le demarreur engrenait en permanence, il ne serait plus de ce monde...
je ne peux pas vous aider g plus de carte son... <_<
Par convention, le cylindre numéro un est toujours côté distribution.... sauf sur les RTA renault!!!
@+ et bonne recherche peut etre le tendeur de chaine... une distribution sur les 4L c moins de 50 euros tout compris (chaine plus tendeur) et tu ne peux pas te tromper.
CAD
Posté : 07 juin 2006, 23:19
par nickie
lastiqueur a écrit : aaahhhhh ça m'agace ce bruit ! plus je l'écoute, plus j'ai envie de savoir !!!
ET MOI DONC!
skilkeuss: effectivement sur quatrelle on dit que le 1 est coté pompe à eau, pourquoi j'en sais rien, enfin dans le contexte actuel vu mes explications je pensais ca clair
enfin demain je démonte l'échappement, et après demain je vais acheter de quoi lever le moulin, avec de la chance la semaine prochaine je sais ce qui fait ce bruit louche et mysterieusement inquiétant
CAD: ca fait "kssslkshlkshlickshlksh"
