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Posté : 04 mai 2009, 22:49
par Kéké
Bienvenue à toi et à ton projet de malade.

Kévin
Posté : 04 mai 2009, 23:06
par lionel25680
Salut, s'inspirer de la prépa des frères Marreau me semble judicieux pour ce projet. J'ai eu l'occasion de lire un article sur eux et j'en ai retenu qu'il ne fallait vraiment pas négliger le renforcement du chassis (surtout à l'avant)... J'y connaît pas grand chose, mais n'hésitez pas à bien vous documenter...
Beau challenge que l'on souhaite tous voir aboutir...
Bonne continuation
Posté : 05 mai 2009, 00:35
par xscal
ben si tu veu mettre un alpine pense deja a la transmissions, a mon avis casser une transmission est beaucoup plus chiant que de casser un chassis .
un chassis ca se retrouve, un systeme sinpar .. c est plus hard .
bon ceci di c est moins dangereu pour ta vie de casser le moteur ou al transmission que la caisse en roulant .
a savoir que le kit sinpar est principalement utilisé a basse vitesse donc je suis pas sur de la réelle utilité du kit sinpar avec un alpine .(enfin deja plus avec un alpine qu avec un AT ^^ )
enfin dans tout les cas sacré projet et bon courage

Posté : 05 mai 2009, 01:33
par Fougère
je penses la même chose que tout le mode! c'est a croire qu on cultive notre passion aux même endroits!lol
renforce le chassis dans tous les cas mais pense a ta boite car en 2 soties TT tu te retrouve avec de la purée de pignon!
demande a Maxsurf il a déjà testé la purée et en plus c'était de la purée de boite renforcée!
Les boites sinpar sont BEAUCOUP plus fragile que les boites "normal" et en plus BEAUCOUP plus rare!
Donc bon courage et j'éspère que nos conseils te permettrons de mener don projet à bien!
Posté : 05 mai 2009, 01:51
par jethro
Salut,
effectivement demande à Maxurf pour la boite, pour info maxurf à fait la transafricaine classique (Dakar historique quoi) en alpine atmo+sinpar, pour info je crois que c'est Mr Couillet qui avait préparé la boite des marreaux à l'époque du Dakar et c'est aussi lui qui a indiqué les modifs à faire à Maxurf...
Mais bon les marreaux sont repartit (pére et fils cette fois ci) il y a deux ans avec une boite d'origine en 7*33 et n'ont rien cassé et Maxurf qui avait les gros roulements+pignonerie de renvois renforcé à cassé un roulement de boite...(neuf en plus)....
Bon courrage en tout cas pour ton projet, si tu veux quelques infos je suis en sinpar (SP et 8x33) + 1400TS....
A+

Posté : 05 mai 2009, 08:32
par CAD
il faut modérer vos propos, il ne sera pas le seul à rouler avec un alpine et une transmission SINPAR, je ne pense pas qu'il veuille faire le dakar non plus.... s'il est respectueux de sa transmission et qu'il l'utilise convenablement il n'y aura pas de soucis.
Toutefois oiram5, je t'invite à faire une révision complète de ta boite. Roulements neufs et contrôle des synchros. Les boites SINPAR ne sont pas plus fragiles que les autres en elles mêmes, c'est le renvoi qui sert de fusible, pour le reste de la pignonnerie (sauf Super prémière) elle est identique et issue des pièces Renault.
Bon courage à toi.
@+ CAD
Posté : 05 mai 2009, 10:21
par Fougère
Oui c'est vrai! Mais bon quand tu as une alpine sinpar ce n'est pas non plus pour aller cueillir les champignons dans la forêt! Moi depuis mon retour du trophy je pense à monter un moteur alpine dans mon pick-up mais j'attends de trouver une autre boite pr pouvoir la préparer en fonction...
D'ailleurs CAD tu dis que toute la pignonnerie SINPAR provient de pièces Renault... Est ce que tu sais si il est possible de monter la pignonnerie d'une tl ou d'une gtl dans une boite sinpar ?et est ce qu'il y a pas un couple conique a faire usiner?
Merci d'avance!
Posté : 05 mai 2009, 11:06
par CAD
Moi j'ai monté toute ma pignonnerie de GTL dedans avec des synchros de bv5. Il est donc possible de monter celle d'une TL Savanne sans soucis.
Pour l'arbre secondaire (à pignon conique), il n'est pas solidaire des rapports de boite, les pignons sont montés "fous"... il faut donc garder le SINPAR qui est plus long pour le renvoi d'angle c'est tout!
@+ CAD
Posté : 05 mai 2009, 12:18
par Fougère
Merci bcp CAD si tu as des photos de ta modif je prends avec plaisir!
pourquoi tu a monté les synchros de BV5?
donc après ta modif tu as une boite sinpar avec des vitesses aussi longues que la GTL?
Et est ce qu'il est possible de laisser la 1ere courte et de monter la 2,3 et 4 de TL ou GTL? pour faire un peu un SP...
En tout cas merci du conseil car je pète un plomb avec ma boite 7*33 sur la route!
Posté : 05 mai 2009, 12:30
par Chico
les vitesses sont étagées pareil (sauf pour une SP) c'est juste la démultiplication du pont qui change