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Posté : 06 mai 2009, 22:28
par corentin
Moi sur la R5 j'ai la DA et je ressent moins bien la direction, avec une direction insisté, en usage sportif, je trouve sa mieux que l'assisté!
Posté : 06 mai 2009, 22:35
par Electron7.8
Il me semble que l'on perd un peu de puissance avec la DA, a cause du compresseur pour la haute pression. Je pense que comme dit plus haut ça ne sert pas vraiment, c'est une source de panne supplémentaire ( fuite possible, perte encore de qqes bourrins ) le seul truc de positif c'est pour celui qui veux une caisse "autrement".
Posté : 06 mai 2009, 23:26
par Flouz
oki merci en plus sa m'arrange comme sa je devrai pas m'emmerder a modifier

Posté : 06 mai 2009, 23:59
par jmi
MDR...comment faire abandonné un projet qui était original en 10 posts =) =) =)
Bon, plus sérieusement, même si l'intérêt est limité de nos points de vue, il faut avant tout que ta 4L soit TA création personnelle, et si elle a des touches d'originalité, c'est encore mieux.
Si tu as envie de te lancer la dedans, fais-le, car personne ne l'a encore fait, et innover ça fait pas de mal...qui sait, dans quelques mois, peut-être que tout le monde mettra une DA après ça...
Pis c'est comme la fermeture centralisée, ça sert à rien, mais c'est ultra-classe sur une 4L pcq complètement en décalage !
Posté : 07 mai 2009, 00:11
par doudou
jmi a écrit :
Pis c'est comme la fermeture centralisée, ça sert à rien, mais c'est ultra-classe sur une 4L pcq complètement en décalage !
t'as chaud toi !!
c'est vachement utile l'ouverture centralisée !!!
plus serieusement, pour la DA, meme si j'y connais rien au niveau montage, je pens eque ca doit etre top quand tu roule essentiellement en ville, pour les créneaux.... apres pour un raid je dirai que c'est en effets un risque de problemes en plus, mais qui ne tente rien n'a rien
(au passage j'ai une PAE,et alternateur de R5 TX avec DA plus les poulies double gorge a vendre, on ne sais jamais)

Posté : 07 mai 2009, 08:49
par Tournevis
franchement d'accord avec jmi. quel intéret de monter des klaxon cucaracha? parceque c marrant.
donc vas-y éclate toi, moi je sais que ca existe pour les r5 par contre il faudrait voir si tu peux séparer le systeme de la crémaillère parceque je crois que les crémaillères de r5 ne s'adaptent pas tous sur les 4l
Posté : 07 mai 2009, 08:53
par petibonohm
petibonohm a écrit : D'ailleurs si vous êtes intéressé, j'en ai une qui me servira jamais
++BeN
C'est une très bonne idée, Allez montez tous une DA !!
++BeN
Posté : 07 mai 2009, 18:24
par rodolpher
Allez, qui va monter une clim dans une trelle pour rigoler

Posté : 07 mai 2009, 18:44
par petibonohm
J'ai un dossier Clim dans mon répertoire 4L
J'en ai conclu 3 choses :
- Trop de perte de puissance pour le 1108cc de ma F6
- Le radia de clim passe très limite... et bloque le flux pour le radia principal
- la clim difficile à incorporer (pas de connaissance dans la fibre)
Par contre j'avais un compresseur qui le montait à la place de la DA, il fallait refaire une poulie
++BeN
Posté : 08 mai 2009, 07:22
par J.R
ton compresseur de climatisation te bouffe de la puissance quand il produit du froid
quand il tourne sans production la puissance perdue est peu importante
de ce fait un montage d'un compresseur de clim sans la clim est très interessant
et oui pour une production autonome d'air comprimé
cela permet de dégonfler dans les passage de sable sans te faire suer la regonfler à la pompe à pied